2 ans = lit de grand?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nicof

2 ans = lit de grand?!

Message par nicof »

Bonjour!

c'est en lisant un autre sujet que je me suis demandée si ma fille qui aura 2 ans dans 2 mois, pourrait dormir dans un lit "de grand". Elle a un lit Sauthon avec barreaux, mais on peut enlever les barreaux et fixer une petite planchette genre 20 cm de large, sur le côté du lit pour qu'elle ne tombe pas. Pensez-vous que je peux enfin enlever ces barreaux? C'est un sacré poids pour mon dos le soir quand je dois la mettre au lit derrière ces barreaux!

à quel âge les avez-vous mis dans un lit sans barreaux? et sans protection?

merci!
nicof

re: 2 ans = lit de grand?!

Message par nicof »

...oups, je vois en faite qu'il n'y a même pas de barre de protection, la planchette longe le matelas!
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Salut

J'ai mis mon fils dans un lit de "grand" à l'age de 20 mois... mais à sa demande.. il sautait en bas et il c'est faiut quelque bosse.
j'ai pas mit de barrière de securité... il ne tombe pas... le hic c'est des qu ila in peu peur. soif ou envie de me voir.. il vient dans mon lit.... comme de rien et s'installe sans rien dire...

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
nicof

Message par nicof »

...évidemment, le rique qu'elle vienne nous rendre visite est très possible, il faudrait fermer la porte (elle a encore de la peine à prendre la poignée!) ! Je vais essayer peut-être d'enlever les barreaux et de mettre un petit matelas au bas du lit pour commencer! ;-p
Isa72

Message par Isa72 »

Hello

Ma fille avait un peu moins de 2 ans quand on lui a enlevé tous les barreaux ( on avait enlevé les 3 env. 6 mois avant). Et aucun problème, elle ne sort pas de son lit, sauf après la sieste ou le matin si elle voit le jour dans sa chambre. Sinon elle appelle. Alors essaie c'est prévu pour. Au fait je dois avoir le même style de lit que toi, car moi aussi j'ai cru que c'était une planchette... Mais à sa demande, on lui a mis une barrière.
nicof

Message par nicof »

...une barrière? si tu enlèves les barreaux, ça revient au même de mettre une barrière, non? Pour la planchette, en faite, j'ai pu fixer le matelas un peu en dessous, genre 5 cm, c'est toujours ça!!
Répondre