sterilet est-ce vraiment fiable ?
sterilet est-ce vraiment fiable ?
Voilà, je m'explique : J'ai 3 enfants et n'en désirant pas d'autres, on a cherché quel moyen contraceptif sûr on allait utiliser. Notre choix s'est porté sur le stérilet Mirena que j'ai maintenant depuis 6 mois et que je supporte très bien. Dans la brochure, il était noté aussi sur que la stérilisation. Une amie m'a dit que sa soeur est tombé enceinte (non désiré) avec le stérilet et que c'est quelque chose qui arrive assez souvent. Est-ce vrai, est-ce arrivé à une de vous ? Et la stérilisation masculine quelqu'un connaît ? c'est simple à réaliser ? a quel coût ? merci d'avance de vous réponses.
re: sterilet est-ce vraiment fiable ?
Salut Isa72
Je me pose les mêmes questions que toi car je vais me faire poser le stérilet le mois prochain. Mon gyné m'a dit qu'il n'avait eu qu'un seul cas de bébé stérilet mais je connais 3 personnes à qui c'est arrivée sur seux il m'a dit que c'était aussi fiable que la pilule donc 99%. Pour les hommes l'opération s'appele une vasectomie il part que c'est vite fait et indolore et réversible. Pour le prix je ne peux pas te dire j'en ai parlé à mon mari qui refuse et ma belle-mère trouve normale que se soit moi qui fasse le nécessaire. Moi je ne suis pas d'accord car j'ai été enceinte 2x et donc 2 accouchements (bien passé) mais c'est pas une raison pourquoi c'est toujours à nous de faire les choses comme prendre la pilule ou mettre un sterilet .... Enfin c'est mon avis.
Monica

Je me pose les mêmes questions que toi car je vais me faire poser le stérilet le mois prochain. Mon gyné m'a dit qu'il n'avait eu qu'un seul cas de bébé stérilet mais je connais 3 personnes à qui c'est arrivée sur seux il m'a dit que c'était aussi fiable que la pilule donc 99%. Pour les hommes l'opération s'appele une vasectomie il part que c'est vite fait et indolore et réversible. Pour le prix je ne peux pas te dire j'en ai parlé à mon mari qui refuse et ma belle-mère trouve normale que se soit moi qui fasse le nécessaire. Moi je ne suis pas d'accord car j'ai été enceinte 2x et donc 2 accouchements (bien passé) mais c'est pas une raison pourquoi c'est toujours à nous de faire les choses comme prendre la pilule ou mettre un sterilet .... Enfin c'est mon avis.
Monica
Salut!
Je peux te répondre sur la stérilisation masculine, mon mari l'a fait en octobre...et on a eu la preuve que tout est en ordre début février!
Il est allé chez l'urologue pour un 1er rdv, pour discuter ensuite l'opèration s'est faite au cabinet. Il a eu mal pendant 2 jours...avec des ponstands ça passe ;-) Ensuite il faut avoir une vingtaine d'éjaculations en 3 mois et hop spermograme pour voir si tout est ok. Le cout : 600.- et 30.- pour le labo qui fait le spermograme.
Mon mari était très motivé pour le faire...mon gynéco ne voulait pas m'opérer, et voulait me mettre un stérilet. Mais je voulais que ce soit sûr à 100%...Pour ce qui est des rapports...ça ne change absolument rien :-)
Biz

Je peux te répondre sur la stérilisation masculine, mon mari l'a fait en octobre...et on a eu la preuve que tout est en ordre début février!
Il est allé chez l'urologue pour un 1er rdv, pour discuter ensuite l'opèration s'est faite au cabinet. Il a eu mal pendant 2 jours...avec des ponstands ça passe ;-) Ensuite il faut avoir une vingtaine d'éjaculations en 3 mois et hop spermograme pour voir si tout est ok. Le cout : 600.- et 30.- pour le labo qui fait le spermograme.
Mon mari était très motivé pour le faire...mon gynéco ne voulait pas m'opérer, et voulait me mettre un stérilet. Mais je voulais que ce soit sûr à 100%...Pour ce qui est des rapports...ça ne change absolument rien :-)
Biz
Merci les filles pour vos réponses. En fait, mon mari était décidé pour la vasectomie dès le début, mais c'est moi qui était un peu réticente. Le fait que ce soit irréversible me faisait un peu peur. Mais je crois qu'on va en rediscuter. Car honnêtement, un quatrième bout de chou (même si on les adore) ne serait pas vraiment le bienvenue. Merci encore et bizz.
Une copine a sa mère qui est tombée 3x enceinte par accident avec le stérilet. Je n'en mettrais jamais, ayant un max autorisé de grossesses à cause des césa.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Merci Isa. Juste pour te dire que je trouve génial ton animation.