Ma puce pleure avant de dormir !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
miss lola

Ma puce pleure avant de dormir !

Message par miss lola »

Coucou les mamans,

J'ai besoin de vos conseils, ma petite puce de 8 mois pleure (HURLE) tout les soirs pendant environ 10 à 15 minutes avant de finir par s'endormir, est ce que je dois la laisser pleurer ou pas ?

Merci d'avance
Fanfy

re: Ma puce pleure avant de dormir !

Message par Fanfy »

coucou,
Il faut prendre patience et la laisser pleurer un peu avant de courir vers ta puce, essaie de mettre une chemise de nuit que tu as porté sous sa tête comme ça elle sent ton odeur et sera rassurée, en tout cas ça a marché avec ma 2e... Attention, ces tits bout de chou prennent vite des mauvaises habitudes...
Orel

Message par Orel »

Hello,

La mienne a toujours besoin de pleurer aussi, c'est son moyen de se défouler et de sortir la tension de la journée, tu te rends compte ils doivent enregistrer une tonne de choses qu'ils voient et entendent durant la journée.
Je la laisse aussi pleurer pendant un quart d'heure des fois un peu moins, mais si tu sais qu'elle s'endort après 10 minutes c'est que c'est simplement un besoin pour elle.
Si c'est tout nouveau eh bien tu verras que ça passera sûrement comme c'est venu... Il faut qu'elle sache s'endormir seule et apparemment elle y arrive au bout d'un moment. Ma grand-mère appelle ça la chanson du sommeil, je trouve ça joli!

Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu...
Bonne soirée et bonne nuit

Aurélie
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
aktarus

Message par aktarus »

C'est très mignon la chanson du sommeil!
Je suis tout à fait d'accord avec Orel, mon garçon faisait pareil à cet âge là, il en avait besoin et même que si j'y allais il me repoussait! Depuis il s'endort tjs tout seul et ça c'est appréciable.
Biz à vous

bebedamour

Message par bebedamour »

Perso, à ta place je ferais comme tu le sens le mieux.

Si toi tu es en train d'attendre qu'êlle s'endorme derrière sa porte. Elle le sent aussi et ça n'aide pas.

A ta place, j'écouterai ton coeur.

Moi, c'est ce que j'ai fait .... et je n'avais pas le coeur à le laisser pleurer donc je retournais le consoler puis le reposait dans son lit pour qu'il s'endorme et aujourd'hui il dort sans problème
, sans pleurer. Et le temps ou j'ai du retourner plusieurs fois n'a pas durer énormément.

A toi de voir

Bon courage
Lilypie Baby Ticker
sianna18

Message par sianna18 »

Est-ce qu'elle a toujours fait ça ou c'est nouveau? Je te dis ça car ma petite puce ne pleurait jamais a l'heure d'aller au lit, on lui mettait la lolette, elle prenait don doudou contre elle et s'endormait tranquillement... et tout d'un coup, vers ses 8 mois et demi elle a commencé a pleurer a chaque fois qu'on la mettait au lit le soir. Je n'ai jamais eu le coeur de la laisser pleurer alors je la sortais et la mettais 10 min. dans son relax, avec nous. Apres on pouvait la mettre au lit et elle s'endormait... ça a duré 8-10 jours et apres calme plat a nouveau... on m'a dit que c'etait peut-etre la fameuse "separation des 8 mois" mais peu apres on a vu que 4 dents avaient percé, toutes en meme temps. Alors dents, separation... je ne saurai jamais! Mais ta petite a peut-etre un de ces deux "problemes"?
Bonne chance!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
miss lola

Message par miss lola »

Merci à toute pour vos conseils,

Oui c'est nouveau ! Il est possible que ma puce soit aussi dérangé par ses dents qui poussent, mais pour l'instant je sent rien elle a sortie une dent il y a 2 mois et depuis plus rien.Je vais essayer de lui mettre un pull à moi dans son lit c'est bonne idée merci à la mamam qui m'a donné ce conseil...

Encore et à bientôt
Fanfy

Message par Fanfy »

De rien, en tout cas, avec ma 2e puce c'était ça ou me promeneravec elle une partie de la soirée pour qu'elle s'endorme et maintenant je le conseil souvent...
Répondre