premier anniversaire

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
gene33

premier anniversaire

Message par gene33 »

Bonjour,
La semaine prochaine ma puce va fêter ses 1 ans J'aimerais beaucoup lui préparer un gateau mais je me demande ce que je peux cuisiner. Y a-t-il certains éléments qu'il faut encore éviter à cet âge? Elle ne présente pas d'allergies particulières et je me demandais si c'était encore trop tôt pour faire un gateau au chocolat par exemple.
Si vous avez des suggestions ça serait sympa,
Patjoy

re: premier anniversaire

Message par Patjoy »

Salut,
Ma petite puce a fêté ses 1 an la semaine dernière et je lui ai fait un gâteau au chocolat (recette reçue avec les fiches Nestlé...)

Voici la recette:
Pour un moule de 26 cm
- 150g de margarine
- 300g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 75g de noisettes moulues
- 125g de "Junior Drink Choco" Nestlé (poudre de cacao un peu comme le Nesquik)
- 1.5 dl de lait
- 1 sachet de poudre à lever
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Ajouter à la margarine ramollie le sucre, le sucre vanillé et les 3 oeufs, travailler en mousse jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ajouter les noisettes moulues, le Junior Drink Choco et le lait, puis mélangerà la masse
Amalgamer la farine mélangée à la pourdre à lever et le sel en tamisant, puis verser la masse dans le moule bien beurré et fariné. Mettre au four pendant environ 45-60min. Démouler le gâteau encore chaud et laisser le refroidir sur une grille.

Pour la cuisson, je l'ai laissé 45 min et c'était bien cuit tout en restant moelleux.

Ma fille s'est régalée ainsi que tous les invités!!!

Je te souhaite beaucoup de plaisir pour fêter les 1 an de ton petit bout...
babies
houba

Message par houba »

Coucou !

Pour ma puce, comme elle n'est pas sujette aux allérgies... je lui ai préparé un gâteau au chocolat et j'ai pas pris de recette particulière pour bébé. Elle a mangé une part sans problème ;-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
gene33

Message par gene33 »

Merci pour les conseils, je crois que je vais me laisser tenter par un gateau au chocolat...
Répondre