Choisir le sexe de son bébé...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
vanina

Choisir le sexe de son bébé...

Message par vanina »

Coucou!

Dans le magazine "Parents", il y a un article qui explique que l'on pourrait choisir le sexe de son futur bébé en suivant un régime spécial.

Pour avoir une fille, il faudrait surtout manger des produits laitiers genre fromage, beurre, yaourts, lait, etc.... (mais surtout éviter le sel, car celui-ci est la clé pour avoir un garçon).

Pour avoir un garçon, il faudrait plutôt manger de la charcuterie, de la viande, des crustacés et du poisson salé. (Et limiter les produits laitiers).

Selon une étude réalisée dans un hôpital de Paris, le taux de réussite s'élèverait à 87 %.

Vous y croyez???
BBelephant

re: Choisir le sexe de son bébé...

Message par BBelephant »

Absolument pas!

j'ai aussi lu ça dans un livre sur la grossesse, et là le taux était de 51% de réussite... donc une chance sur 2! pour un taux pareil, autant laisser faire la nature, non?

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005

vanina

Message par vanina »

Je pense la même chose que toi...
Ce n'est que du hasard!!!! ;-)

babies
ashton

Message par ashton »

Salut
je ne suis pas sure que le taux de réussite soit grand j'ai une adorable petite fille est durant ma grossesse j'ai fait une cur de salami de taillé au greubon
et surtout je suis allérgique au lactose alors aucun produit laitier mais je suis peut être une exeption
Bonne soirée

Lilypie Baby Ticker
valerita

Message par valerita »

Couou,
J'ai toujours eu un faible pour la charcuterie, la viande et les crustacés et en plus je ne suis pas une grande consomatrice de produits laitiers...Bref, apparement j'ai mangé, sans le savoir, tout ce qu'il fallait pour avoir un garçon...J'ai accouché d'une adorable petite fille !!!
Bisous
Val

Lilypie Baby Ticker
wanwan

Message par wanwan »

Moi j'ai mangé énormément de produits laitiers (fromages, lait, choc, ...). ben j'ai eu 3 garçons...

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
nisette

Message par nisette »

Je pense également que ce genre de régime ne doit pas être très fiable.
Mais de toutes façons ce qu'on mange pendant la grossesse n'influence plus le sexe de l'enfant... c'est avant la conception qu'il faudrait faire ces régimes, puisque c'est le spermato X ou Y qui féconde l'ovule qui détermine le sexe et le tout est joué ce jour-là.

bonne soirée
Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
tetelle

Message par tetelle »

Bonsoir,
Je dirais comme Nisette, pour le choix du sexe de bébé.
Maintenant les journaux racontent ce qu'ils veulent, mais peut-être qu'un sexologue serait à même d'y répondre...
Pour ma part je désirais très fort, et mes prières se sont exaucées.
Bonne semaine.
Tetelle
Cherokee

Message par Cherokee »

Salut Vanina,

Alors j'ai moi-même suivi ce régime pendant plus d'un an pour avoir une fille. Au point que je ne pouvais plus supporter la vue d'une omelette, d'un yaourt, ou d'un verre de lait...

Et j'ai eu un magnifique petit garçon ;-)

:-)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
tiwi

Message par tiwi »

Coucou,
Ca m'étonne beaucoup que ce soit ainsi. On sait en plus que le sel n'est pas bon pour la grossesse, ça fait souvent des rétentions d'eau.
Ca été mon cas, à tel point que je devais supprimer tout les aliments ayant un peu de sel, alors la charcuterie.... En plus attention à la toxoplasmose. Je me suis réfugiée sur les fruits pastèque, ananas et les salades tel endives, tomates et thon à l'eau. David est né avec 4,500 kilo et 55 cm. Un vrai de vrai.
Un vrai gag ce journal !!!!
Répondre