toux

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pilimili

toux

Message par pilimili »

hello les filles,
c'est fantastique!
j'ai trouvé un site où on peut racconter nos espériences avec nos petits lou lou!
j'ai ma petite qui a 8 mois, et depuis le mois de novembre elle a la toux! très sèche, qui l'empeche de dormir, qui la reveille ! son pediatre dit que c'est normal, tant qu'il n'y ait pas de fièvre, que seulement il faut nettoyer son nez avec du serum, enfin,
cela fait deja en tout cas, deux mois! la journee se passe mieux, mais c'est quand elle est couchee;
j'ai deja essaye de lever un peu son lit, de mettre l'humidificateur,.
Est-ce que vous avez eu cette expérience, une toux qui dure des mois??
pilimili, maman d'emilie deux ans et quatre mois, et julie 8 mois.
Ale2

re: toux

Message par Ale2 »

bonjour, même histoire identique pour mes deux filles, aucune allérgique, très peu malades malgré les crèches, ect, mais la toux pour l'une et l'autre a duré pratiquement pendant toute la saison d'hiver elles avaient plus ou moins entre 10 et 16 mois..et pendant 5/6 mois cela n'a pas arrêté. humidificateur et serum ce que mon pédiatre me disiat aussi. la seule chose que le pédiatre tenais à faire c'était contrôller les poumons tous les 6 semaines environ..c'est pénible de les entendre tousser mais avec les beaux jours tout était fini!
mon troisième par contre rien..pas de toux!!! va savoir pourquoi!
bon courage..et un biberon d'eau près du lit..
momo15

Message par momo15 »

Coucou

Pour moi pareille j'ai aussi ma fille de 8 mois qui tousse depuis 1 mois au début c'était une toux assez grasse et maintenant sèche. Moi pour qu'elle puisse dormir je fais comme toi sérum et humidificateur mais quand elle tousse vraiement trop je lui mais un suppositoire Dafalgan la nuit. Voilà

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
pilimili

Message par pilimili »

merci pour le conseil sur le Dafalgan,
je vais essayer;
pilimili

Message par pilimili »

oui, elle a aussi un bib' d'eau à côté de son lit.
Comme toi, j'imagine qu'avec les beaux jours tout va passer.
Pour l'instant, cela me fait très mal au coeur de la voir
vouloir dormir et de tousser et tousser!
merci pour tous les conseils;
bebedamour

Message par bebedamour »

Mon fils avait le rhume la meme chose depuis 2 mois et il toussait la nuit.... Le pédiatre me disait que ça allait passer tout seul et que c'était les dents qui déclanchaient le rhume.

J'ai été chez une homéopathe et tout a disparu en 2 semaines .... et maintenant ça fait 15 jours qu'il n'a plus du tout le rhume et je lui met meme plus de serum.

Lilypie Baby Ticker
aurore et co

Message par aurore et co »

Moi ma puce a eu une bronchiolite donc ce n'est pas la même chose car elle avait de la peine à respirer. Mais je me demandais si un kiné ou un ostéopathe ne pourrait pas faire quelque chose??? Je sais pas c'est juste une chtite idée que j'ai eu mais je me trompe peut-être.

Bec

baby
pilimili

Message par pilimili »

c'est une très bonne idée!
mais, je ne connais aucun homéopathe sur Genève.
Avec ma première je n'ai pas eu une bonne expérience..
et donc, pour mon bb2, à vrai dire, je n'y ai pas pensé.
tu peux me conseiller sur un ou une sur Genève, si tu es sur Genève.
Merci encore pour ton message.
pilimili

Message par pilimili »

ce vendredi j'irai encore chez son pédiatre pour côntroler ses poumons. On a déjà parlé de faire une physio respiratoire.
On verra, je vous tiendrai au courent.
Répondre