Gros symptômes de dents, mais rien à l'horizon...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sophie M

Gros symptômes de dents, mais rien à l'horizon...

Message par Sophie M »

Bonjour!

Ma puce de 8.5 mois à tout les symptômes de l'arrivée imminente d'une dent. Boude un peu ses purées depuis 2 semaines, bavouille un peu, joues et fesses rouges, diarrée et depuis mercredi après-midi, fièvre en yo-yo (38.9 - 37.4 - 38 - 37.6 - ...). Je lui mets 2-3 suppos par jour en alternant paracétamol et suppo homéo spécial "dents". Cette nuit elle s'est réveillée quasi toutes les heures depuis 23h en pleurnichant un peu puis rendormie toute seule à part à 5h où je suis allée lui donner de la tisane et reprendre sa température. Elle est quand même toute mimi, bien qu'ayant l'air un peu cassée...

Par contre, sur les gencives, pas trace du tout d'une seule pointe de dent, voir de la moindre bosse... Et depuis ce matin, elle tousse et éternue aussi un peu (beaucoup en mangeant).

Est-ce que je me goure et qu'elle a la grippe ou je ne sais quoi d'autre ou c'est quand même bien les dents??

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

baby2005

re: Gros symptômes de dents, mais rien à l'horizon...

Message par baby2005 »

Coucou Sophie,

A ce que j'ai pu lire il paraît que pour les dents la fièvre ne devrait pas monter au delà de 38.5, les gencives sont rouges et gonflées. Personnellement j'appellerai le pédiatre pour être rassurée. courage becs

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello Sophie,

Soit c'est les dents ou alors effectivement elle couve qque chose.

Pour ce qui est de la fièvre à chaque fois que Noah nous sort une dent il monte même des fois à + de 39° donc ça peut varier chez certains enfants.

Lorsque Noah à sorti sa 1ere dent on ne voyait rien non plus et du jour au lendemain il en a sorti 2 d'un coup.

Bisous et courage et calins à ta ptite puce !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

sabetnic

Message par sabetnic »

Hello je serais toi j'irai chez le pédiatre car ma puce nous a fait ça et c'était un virus. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
Sophie M

Message par Sophie M »

Merci les filles!

Bien sûr mon pédiatre est en vacances... Alors si rien ne change demain et qu'elle fait à nouveau une nuit cata, je lancerai un coup de fil aux urgences pédiatriques à Aigle.

C'est vraiment fou cette fièvre... elle avait 37.1 cet apr, puis tout à coup de nouveau 38 juste après son bib ce soir et elle a peu mangé... bon, c'est la première fois qu'elle est malade, on a déjà eu du bol jusqu'ici...

Pas drôle... et fatiguant...

baby2005

Message par baby2005 »

RE,

J'espère que c'est les dents mais parfois on peut passer à côté d'autre chose. Pour mon fils j'ai tout loupé.. Depuis plusieurs semaines il se grattait un peu l'oreille mais sans pleurs, sans avoir mal, j'ai pensé que c'était la découverte de ses oreilles. Puis ensuite un petit rhume qui a commencé, je l'ai mouché, mis du sérum phy. Et il y a 2 semaines il a commencé à tousser un peu. J'ai appelé le pédiatre pour la toux et l'assistante m'a dit que je pouvais donner des gouttes ce que j'ai fait. Tout à coup du jour au lendemain il a fait de la fièvre, sa toux a redoublé.. Comme je travaillais j'ai chargé son papa de l'emmener chez le pédiatre. Manque de bol il ne travaillait pas ce jour là alors il est parti pour les urgences pédiatriques à Aigle. Et le diagnostic a été le suivant : rhino-pharyngite + bronchite + otite, antibiotiques pour 10 jours. Voilà mon expérience, je pense moins tarder à consulter la prochaine fois qu'il présente un seul de ces symptômes car me suis fait bien avoir.. Et là il m'a refilé la rhino-pharyngite c le pied...
Je pense que ça te coûte rien de poser la question aux urgences et ils te diront s'ils veulent la voir pour un contrôle..
Courage et bisous à toi et ta puce..

Sophie M

Message par Sophie M »

Merci pour ton message!

Ben y'a un risque que ça soit la même chose alors car elle s'attrappe aussi de temps en temps les oreilles et gratte dedans (petites croutes)... Mais comme toi, elle n'a pas l'air d'avoir mal (alors qu'elles appuient bien quand elle téte). La fièvre date de mercredi et aujourd'hui elle a commencé à toussotter et éternuer un peu..

Je sais ce que je vais faire demain matin je sens...

Merci et bonne soirée!

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Comment va Louane?

Maman depuis le 21 juillet 2005
baby2005

Message par baby2005 »

Donnes-nous rapidement des nouvelles de la petite Louane nous sommes inquiètes..

Gros becs

Sophie M

Message par Sophie M »

Vous êtes chou!!!!

Alors samedi matin plus du tout de fièvre... je ne sais pas si c'est les suppos de paracétamol ou homéos pour les dents qui ont fait effet, mais loin la fièvre! Du coup je n'ai pas appelé la pédiatrie. Son nez a arrêté de couler grâce à l'huile d'eucalyptus diffusée dans sa chambre. Il lui reste quelques toussottements et une gorge qui doit lui faire un peu mal car elle arrête rapidement de manger ses purées et ne fini pas totalement ses bibs. J'ai quand même tél aujourd'hui à Aigle et ils m'ont dit que cela n'avait pas l'air grâve mais que si sa respiration devenait plus lourde, je pouvais toujours l'amener.

Je bosse demain mais j'appellerai quand même le pédiatre pour savoir si ma maman peut aller lui acheter un sirop à la pharmacie. J'avais oublié de préciser qu'elle joue depuis longtemps avec ses oreilles, mais le pédiatre y a jeté un oeil il y a trois semaines et il n'y avait rien.

Bref, dans tout ça, y'a quand même aucune dent à l'horizon!!!!!!!!!!!

Répondre