Premier jour de crèche, premier jour de fiévre...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
valerita

Premier jour de crèche, premier jour de fiévre...

Message par valerita »

J'ai repris le travail mercredi, c'était plutôt sympa de revoir les collégues. Mais avant la fin de la journée on m'a téléphoné de la nurcerie pour me dire que ma puce avait de la fièvre. Vite prendre RDV chez le pédiatre, heureusement rien de grâve mais elle doit rester à la maison. Bref, hier j'ai déjà du prendre 1 jour de congé pour rester avec ma puce, heureusement je ne travail pas le vendredi!
Voilà je voulais juste partager ce premier jour de travail.
Biz
Val
Nivea

re: Premier jour de crèche, premier jour de fiévre...

Message par Nivea »

Salut Valerita,

Je comprends très bien ce que tu ressens.
Ma puce a également débuter la crèche, après 1 journée elle a fait une nuit de 14h sans demander son biberon de 20h00 !!!
Pour moi l'adaptation à la crèche n'est pas facile car je sens bien qu'ils n'ont pas toujours le temps de bien s'en occupé.
Qu'elle est ton sentiment à toi ?
Quelle âge à ta puce ?
J'aimerais bien partager avec toi tes impressions pour ces premiers jours de crèche.@+

Orange
baby growth
valerita

Message par valerita »

Salut Orange,

J'ai de la chance car je travail dans une crèche, j'ai donc ma puce près de moi. Mais c'est vraie ce que tu dis malheureusement il y a trop d'enfants pour si peu d'éducatrice, mais ce sont les normes proposées par le SPJ.
Ma puce a 6 mois et elle n'a eu pas beaucoup de mal à s'adapter à la crèche...c'est plus dificile pour moi. Toutes nos petites habitudes changes et ce n'est pas facile à accpeter...
Je pense qu'il faut du temps et pour nos puces et pour nous...
Ta puce va à la crèche depuis longtemps?
Je suis ravis de pouvoir en parler avec une autre maman, car ce n'est pas facile de reprendre le travail et surtout de voir ma puce malade après un jour de crèche...Attention je ne remet pas en cause les éducatrice!
A+
Val
Lilypie Baby Ticker
caramel74

Message par caramel74 »

Bonjour les filles,

J'ai repris le travail le 16 janvier. à 50 % ! ma fille va aussi en crèche. son intégration s'est très bien passée même si la première fois que j'ai été la rechercher, c'était la dernière à partir et elle était toute seule dans un baby relax dans un coin... on aurait dit qu'elle était malade ou triste ! depuis ça se passe très bien, et je ne l'ai plus récupérée dans cet état. Mais comme tu dis, c'est pour nous les mamans le plus dur !

Je dois faire 8h30 par jour et c'est pas évident d'amener ma fille à la crèche, faire mes heures et aller la récupérer le soir... les journées passent vite mais je trouve qu'elle passe beaucoup de temps à la crèche...

ça fait du bien de voir qu'on n'est pas les seuls à vivre ça...
Lilypie Baby Ticker
Nivea

Message par Nivea »

Hello Valerita,

C'est cool que tu puisses travailler et garder ta fille où du moins la voir.
Tu travailles dans une crèche à Lausanne ?

Personnellement, le plus difficile ce n'est pas tellement pour le bébé mais plutôt moi.

Ma puce à 5 mois, elle va à la crèche depuis 3 semaines.
On a décidé de faire une intégration tranquillement car je suis à la recherche d'un emploi et comme les places en crèche sont rares et qu'une place s'est libérée j'ai sauté sur l'occasion surtout que je risque de retravailler très rapidement.

Le plus dur en fait, c'est de laisser son enfant, jamais je n'aurai imaginé que ce soit aussi difficile pour moi et pour te dire vrai j'ai de la difficulté à communiquer avec les péricultrices.
Par ex. l'autre jour, je suis arrivée à 16h et ma petite puce était en train de boire son biberon mais elle pleurait beaucoup, j'ai proposé à la péricultrice de le lui donner vu qu'elle donnait à manger à 2 autres enfants en même temps ! et là j'ai constaté que le lait en poudre n'était pas bien diluer et que la tetine était pleine de résidu de lait, c'est pour ça que ma petite puce pleurait et pourtant je n'ai rien osé dire .... j'ai peur de froiser la péricultrice ...

Que me sugères-tu toi qui bosses dans une crèche.

Si tu veux on peut s'échanger nos adresses mail.

@+ me réjouis d'avoir de tes nouvelles.
Bisous

Orange
baby growth
valerita

Message par valerita »

En effet ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette situation. Moi qui pensais (avant que ma puce naisse) que je n'aurais aucun mal à la laisser à la crèche...Je me suis tromper, je vois bien qu'elle s'amuse et je suis sûre qu'elle va apprendre beaucoup de chose à la crèche. J'imagine que pour elle c'est aussi sympa de se retrouver avec d'autres enfants... Mais même si je sais tous ça chaque matin j'ai un pincement au coeur quand je dois la laisser.
Courage à toutes les mamans qui vivent cette situation!

Orange je t'envoie un MP avec mon adresse mail.
Biz
Val

Lilypie Baby Ticker
Répondre