Hello,
J'ai entendu hier à la Migros une maman qui disait à son amie qu'elle donnait des tartines à son fils, le soir comme repas.
Ca m'intrigue. Qui donne également des tartines à son BB le soir comme souper ?
Moi j'en donne à ma fille le matin, mais à vrai dire le soir, en plus comme souper, est-ce vraiment un bon repas pour BB ?
Merci d'avance.
Capsulecats, maman d'une princesse de 15 mois
Tartines
re: Tartines
salut,
Le soir, nous mangeons souvent pain, fromage, légumes crus puis tartines et yogurts.
Je mangeais déja ça quand j'étais petite !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Le soir, nous mangeons souvent pain, fromage, légumes crus puis tartines et yogurts.
Je mangeais déja ça quand j'étais petite !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
-
bonjour
Alors moi je ne suis pas pour donner des tartines, bircher ou autres aliments qui ce donne le matin normalement. je trouve que ce n'ai pas equilibré. Moi je lui donne un repas avec viande et legume et feculent pour le soir. comme ca ca tiens bien au ventre et c'est sain. Mais chacun fait comme il veut et aussi selon le budget.
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Alors moi je ne suis pas pour donner des tartines, bircher ou autres aliments qui ce donne le matin normalement. je trouve que ce n'ai pas equilibré. Moi je lui donne un repas avec viande et legume et feculent pour le soir. comme ca ca tiens bien au ventre et c'est sain. Mais chacun fait comme il veut et aussi selon le budget.
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Moi je serais assez comme Jamu, pain, fromage, légumes, jambon, yaourt, fruits. Je trouve ça plutôt équilibré.
Et une tartine peut-être très équilibré, suivant ce qu'on lui mets. Pourquoi pas tartiner du fromage frais, y ajouter un peu de jambon et des tranches de tomates ou des carottes râpées.
Après c'est sur, manger ça tous les jours... c'est pas terrible non plus.
Par contre, un plat complet avec viande, féculents et légumes, oui, mais pas tous les jours. Quand on sait que les enfants mangent trop de protéines et qu'une apport de viande 2-3 fois pas semaine serait emplement suffisant, en manger à midi et le soir serai exagéré.
En fait, tant qu'on équilibre les repas et que l'enfant y trouve les nutriments dont il a besoin, pourquoi pas la tartine...il suffit d'être un peu inventive, pour qu'elle soit complète.
Maintenant, s'il s'agit d'un bébé, une bonne soupe pleine de bons légumes, avec un peu de pomme-de-terre et une petite cuillère d'huile de qualité (genre colza), je pense que c'est sain pour le bébé et que complèté par un bon biberon avant d'aller au lit, c'est très rassasiant.
Et une tartine peut-être très équilibré, suivant ce qu'on lui mets. Pourquoi pas tartiner du fromage frais, y ajouter un peu de jambon et des tranches de tomates ou des carottes râpées.
Après c'est sur, manger ça tous les jours... c'est pas terrible non plus.
Par contre, un plat complet avec viande, féculents et légumes, oui, mais pas tous les jours. Quand on sait que les enfants mangent trop de protéines et qu'une apport de viande 2-3 fois pas semaine serait emplement suffisant, en manger à midi et le soir serai exagéré.
En fait, tant qu'on équilibre les repas et que l'enfant y trouve les nutriments dont il a besoin, pourquoi pas la tartine...il suffit d'être un peu inventive, pour qu'elle soit complète.
Maintenant, s'il s'agit d'un bébé, une bonne soupe pleine de bons légumes, avec un peu de pomme-de-terre et une petite cuillère d'huile de qualité (genre colza), je pense que c'est sain pour le bébé et que complèté par un bon biberon avant d'aller au lit, c'est très rassasiant.

tout à fait d'accord avec Jamu77 et Ethana. Ce qui est important, ce n'est pas l'apparence des aliments, c'est leur consistance. Un bircher est très sain et léger si on le prépare correctement (fruits, céréales, produits laitiers etc...). Et manger de la viande tous les jours n'est pas sain non plus! Il faut manger EQUILIBRE et pas trop gras... et ce qui vaut pour bébé est également valable pour nous.
Musette
Musette
Toute à fait d'accord moi aussi, avec Ethana &Co. Le fait de préparer des tartines le soir en plus, ne signifie pas avoir un petit budget, selon ce que tu entends pour tartine... la viande le soir, en plus, c'est à proscrire, un enfant doit être bien calé par rapport à ce qu'il mange dans l'ensemble de la journée, le goinfrer le soir peut lui faire courir le risque de devenir obèse... Pour ma part : viande 3 fois à la semaine au maximum, poisson deux fois, deux fois végétarien (ovo-lacto...). Le soir, strictement végetarien, en prévalence soupe de bons légumes et tartine au fromage et/ou salade des fruits avec des laitages... J'ai des copines entièrement végétariennes (et leurs enfants aussi) et toute leur famille affiche une santé insolente...
-
Merci les filles,
suis fixée maintenant. En autre, quand je parlais de tartine, c'est pain, beurre et confiture.
Merci pour vos réponses.
Capsulecats
suis fixée maintenant. En autre, quand je parlais de tartine, c'est pain, beurre et confiture.
Merci pour vos réponses.
Capsulecats