j aimerai avoir votre avis, voila je cherche un apprentissage dans la vente ou employer de commerce, bon ça c'est un détail.
le problème c'est que outre le faite de vouloir faire un apprentissage on aimerai quand meme faire une petite soeur ou un petit frere à notre puce, et si j ai une place cette année bb2 n arrivera pas avant que Emma est environ 5ans, on trouve que ça fait trop éloigner on aurai bien aimer qu il est 2 voir 3 ans d écart. et en plus on ce vera moin avec mon chouchou car il travail en équipe. finalement on ne sais pas quoi faire car j aimerai plus que tout avoir une place mais j aimerai aussi avoir bb2 dans 1ans ou 2... je suis un peux perdue
besoin de vos conceils
re: besoin de vos conceils
Je pense que c'est à toi de faire le choix: vie de famille ou te former. Si tu choisis la première solution, tu dois être consciente que tu risque de ne jamais avoir de CFC car je pense que plus tard avec 2 enfants ce sera encore plus difficile d'entreprendre une formation. Et tu pourrais le regretter le jour ou tu devras pour diverses raisons impérativement trouver un emploi.
La sagesse voudrait que tu fasse un apprentissage à mon avis.
Et pour bb2, je comprend bien ton point de vue. Mais à ta place je me lancerais dans ma formation, et si vous décider de faire un bb durant celle-ci tu aviseras à ce moment là.
Pis pour ce qui est de ton homme, ben euh sans être méchante, c'est le quotidien de plein de famille. Tu le verras moins momentanément, mais si tu es motivée par ton job tu t'y fera.
Tois seul dois prendre cette décision qui engage ton avenir! bonne chance :-)
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005
La sagesse voudrait que tu fasse un apprentissage à mon avis.
Et pour bb2, je comprend bien ton point de vue. Mais à ta place je me lancerais dans ma formation, et si vous décider de faire un bb durant celle-ci tu aviseras à ce moment là.
Pis pour ce qui est de ton homme, ben euh sans être méchante, c'est le quotidien de plein de famille. Tu le verras moins momentanément, mais si tu es motivée par ton job tu t'y fera.
Tois seul dois prendre cette décision qui engage ton avenir! bonne chance :-)
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Juste pour te donner une idée mon chochou travaille sur Berne et on habite Genève, à cause des horaires il dort là bas du dimanche soir au vendredi, donc one se voit que les week-ends et pour diverses raisons, on ne peut pas déménager plus prés de son travail... et il a plein de colleguès dans sa même situation... mon petit Lolou a 11 mois et demi et son grand frère 8 ans et il y a une merveilleuse complicité entre les deux, aucun problème de jalousie, ni rien ! Pense aussi à ton avenir et one sait jamais tu pourrais te trouver dans l'obligation de travailler, donc autant d'être formée. Vous êtes encore jeune couple, prenez aussi un peu de temps pour vous... Enfin, c'est ce que je pense !
Hello !
Je comprens bien ton envie de vouloir faire un apprentissage et aussi celui de faire BB2 dans 1 ou 2 ans.. Voici un conseil, si des fois il peut t'aider un peu ! .. Pourquoi ne pas trouver un job (aussi petit soit-il,) une occupation, une formation du soir (de plus en plus courant!!!) ceci dans l'immédiat. Ainsi, tu peux envisager, quand bon vous semble, à mettre en route BB2 !!!! Après BB2, Le jour ou tu seras prête à entemmer un CFF (quel qu'il soit) tu te lance !
Les motifs de ce conseil : - tout simplement, si tu fais ton apprentissage maintenant et que tu envisage (pendant ou juste après) de faire BB2) il sera très difficile de retrouvé une place fixe après ! Tandis que si actuellement ton envie est vraiment de te lancer dans la vie active, il y a pas mal de choix dans des cours du soir ou cours mensuel, dans quelques formations. Evidemment, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire !!!
Deux de mes amies se sont lancées dans de nouvelles formations juste après leur accouchement.. !!! ça leur à fait beaucoup de bien de voir du monde, d'apprendre autre chose et se changer les idées avec des clientes (ongleries, massages, épilations... secrétaires médicales (cours à domicile !!!) etc...
J'espère que tu trouveras la solution qui te conviendra le mieux, car seuls vous, savez ce qui est bien pour vous.. !
je te souhaite tout de bon pour la suite !!!
Leti !!!
Je comprens bien ton envie de vouloir faire un apprentissage et aussi celui de faire BB2 dans 1 ou 2 ans.. Voici un conseil, si des fois il peut t'aider un peu ! .. Pourquoi ne pas trouver un job (aussi petit soit-il,) une occupation, une formation du soir (de plus en plus courant!!!) ceci dans l'immédiat. Ainsi, tu peux envisager, quand bon vous semble, à mettre en route BB2 !!!! Après BB2, Le jour ou tu seras prête à entemmer un CFF (quel qu'il soit) tu te lance !
Les motifs de ce conseil : - tout simplement, si tu fais ton apprentissage maintenant et que tu envisage (pendant ou juste après) de faire BB2) il sera très difficile de retrouvé une place fixe après ! Tandis que si actuellement ton envie est vraiment de te lancer dans la vie active, il y a pas mal de choix dans des cours du soir ou cours mensuel, dans quelques formations. Evidemment, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire !!!
Deux de mes amies se sont lancées dans de nouvelles formations juste après leur accouchement.. !!! ça leur à fait beaucoup de bien de voir du monde, d'apprendre autre chose et se changer les idées avec des clientes (ongleries, massages, épilations... secrétaires médicales (cours à domicile !!!) etc...
J'espère que tu trouveras la solution qui te conviendra le mieux, car seuls vous, savez ce qui est bien pour vous.. !
je te souhaite tout de bon pour la suite !!!
Leti !!!
Hello,
Moi je suis l'avis de lily-01 car actuellement c'est très dur de trouver une place et sans CFC tu risque de rien trouver sans.. Maintenant la conjonture c'est que les entreprises demande beaucoup et regarde les études que tu as fais..
Mais c'est vrai que c'est toi que c'est un métier ou un bébé?? tu sais tu es jeune et je profiterai de faire un apprentissage tant que tu peux. Mais c'est un choix et il y a que toi qui c'est.
Moi je suis l'avis de lily-01 car actuellement c'est très dur de trouver une place et sans CFC tu risque de rien trouver sans.. Maintenant la conjonture c'est que les entreprises demande beaucoup et regarde les études que tu as fais..
Mais c'est vrai que c'est toi que c'est un métier ou un bébé?? tu sais tu es jeune et je profiterai de faire un apprentissage tant que tu peux. Mais c'est un choix et il y a que toi qui c'est.