Page 1 sur 1

Monstre coup de gueule !

Publié : lun. nov. 18, 2024 8:38 am
par admin
Hello,

Je me permets de venir vider mon sac ici parce que le comportement de certaines personnes me rend dingue.

Je m'explique : on est un jeune couple tout juste mariés et bientôt parents. Je commence mon 8ème mois de grossesse. On a 22 et 24 ans. Et on a commencé les cours de prépa à l'accouchement il y a quelques temps. On se retrouve qu'avec des couples de plus de 30 ans. Pour nous, ça ne nous change rien on ne fait pas de différence. Tandis que eux, ils nous ignorent, ne nous parlent pas et nous considèrent comme des gamins. Pourtant, nous n'avons rien de gamins. Ni dans notre aspect extérieur et ni dans notre comportement... On est mis de côté mais royalement.

En plus, au cours de cette semaine les papas ne devaient pas être présents. On s'est retrouvés que les mamans et bien sûr moi toute seule dans mon coin. A la fin du cours, la sage-femme demande à me parler. Ok... Et là elle me demande si j'ai au moins quelqu'un dans mon entourage qui me soutient un peu dans cette épreuve ! J'en revenais pas. Je lui ai répondu que tout allait très bien merci. Que j'étais mariée et que cet enfant n'était pas un accident. Que tout était prévu et tout se passait bien.
Là elle me dit qu'elle est soulagée pour moi, qu'elle pensait sincèrement que j'étais une fille-mère (alors que j'avais déjà été à un de ces cours avec mon mari, enfin bref).

C'est quoi ces histoires ? On peut plus avoir d'enfant quand on veut sans que les gens pensent des choses idiotes ?? Alors moi je suis trop jeune pour ça mais j'aurais attendu j'aurais été trop vieille c'est ça ??? Je suis rentrée de ce cours et j'ai fondu en larmes dans les bras de mon mari. Alors vu que nous sommes considérés commes un couple de gamins incapables, on va rester entre nous, c'est dommage mais si c'est pour éviter des claques pareilles c'est mieux.

Voilà, ça va un peu mieux. Je sais que tout le monde n'est pas comme ça mais des remarques sur mon âge depuis que je suis enceinte j'en ai des tonnes et je commence vraiment à en avoir marre.

Désolée d'avoir été aussi longue et merci à celles qui m'ont lues.