trop agressive pour son âge... contrariété=taper... ! Que faire ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nath66

trop agressive pour son âge... contrariété=taper... ! Que faire ?

Message par Nath66 »

J'ai une petite fille de 22 mois.. elle est adorable, mais quand elle se fâche ou est contrariée elle se met à taper des pieds et à donner des coups (giffles) lorsqu'elle est dans nos bras... on a essayé de la gronder, de lui expliquer et de la punir, mais elle semble s'accrocher à cette attitude... et moi je me sens dépassée et attristée.. quels conseils pouvez-vous me donner.. merci d'avance...
maman lina
abeilley

re: trop agressive pour son âge... contrariété=taper... ! Que

Message par abeilley »

Hello,
tu sais les enfants nous testent, ils le font dès l'âge de la naissance jusqu'à 3 ans. C'est pendant cette période qu'il est important de faire leur éducation. Je peux te dire ce que je ferais, à toi de voir...

1. Tu lui donnes la fessée en lui expliquant bien pourquoi tu la fesse (je sais ça fait mal au coeur mais le but n'est pas de tapper fort, tu lui donnes juste quelques petites tapes sur les fesses (veille à enlever son lange, ça fait plus d'effets)

2. Punie-là, dit lui qu'elle n'a pas le droit de taper ces parents ou qui que ce soit parce qu'elle est fâchée. et tu lui dis d'aller dans sa chambre, qu'elle pourra en sortir quand tu l'auras décidé. Au début quand tu les punies dans leur chambre, ils ont du mal à y rester, mais ils comprennent vite. Il faut élever la voix et t'affirmer. Bien lui faire comprendre que c'est pas elle qui commande mais les adultes.

C'est ce que je fais avec ma fille et ça fonctionne bien (elle a 21 mois)

Si jamais, si ta fille pleure pour un rien ou parce qu'elle est pas d'accord avec toi. Tu l'envoies aussi dans sa chambre et tu lui dis d'aller se calmer. Il faut toujours bien expliquer aux enfants pourquoi on les punit.

J'espère que ça t'aidera.
a+
IsaP

Message par IsaP »

Ma puce qui va sur ses 23 moi9s fait ça depuis... ses 18 mois environ. Même sa petite soeur s'en est ramassés :( . A côté de ces crises, elle est adorable. Il faut simplement perssevérer, continuer à punir, à explique pourquoi c'est pas bien, que ça fait mal, etc. C'est une phase chez la quasi totalité des enfants. Tôt ou tard, ils y passent. On m'avait suggérer de lui donner un coussin/jouet/peluche qui serait l'objet défouloir lors de crises comme ça, mais avec ma puce ça a pas fonctionné. Elle lui faisait des câlins plutôt que de taper dedans et nous, on se reçevait toujours les tapes... Je n'ai pas d'autres conseils. Son pédiatre n'a rien ajouté à celà. Je sais combien celà peut être douloureux sentimentalement de s'en ramasser une de son enfant, mais on s'y "habitue" et on devient + ferme que "blessé moralement". Ca passera avec le temps, le + vite serait le mieux :D . Bisous et courage, je sais que c'est pas tous les jours facile.

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Nath66

Message par Nath66 »

Mille remerciements à vous deux.... cela me fait déjà du bien de savoir que je ne suis pas toute seule face à ce problème qui me brise parfois le coeur... et je crois avoir compris le fond du problème et surtout comment le vivre et pratiquer une riposte éfficace... j'espère que cela va s'arranger avec les mois
amicalement
maman lina
IsaP

Message par IsaP »

Es-tu enceinte ou as-tu accouché récemment? Car celà peut aussi déclencher une jalousie où l'enfant tape pr qu'on oubli pas qu'il est là, malgré qu'on lui répète sans cesse qu'on l'aime, etc.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Nath66

Message par Nath66 »

Hello,
eh non ! je ne suis pas enceinte, mais j'espère bientôt le devenir.... alors pour l'info, je la garde précieusement au cas où ! encore merci
maman lina
Répondre