Help les filles besoin de votre aide

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vega

Help les filles besoin de votre aide

Message par vega »

voici mon problème, mon bout de chou a presque trois semaines, au début il passait son temps à dormir et ne se nourrissait que trés rarement mais on m'avait dit que c'était tout à fait normal, de retour de la mat mon plus gros soucis est de l'allaiter convenablement, en effet il passe son temps à dormir, la sage femme qui me suis à la maison m'a dit qu'il devrait manger davantage en moyenne 8 fois par jours pour une durée minimum de 20 mns, vu que mon bébé dors parfois plus de 6h d'un coup, il ne tète pas souvent!
La sage femme m'a conseillé de le réveiller toutes les 3 heures, j'ai essayé de le faire pendant deux jours mais sans succés car j'ai beaucoup de mal à le réveiller( je trouve que c'est assez brutal pour le bébé) en plus il tète pas plus de 3-4 mns.
Que dois je faire? dois le lui donner le sein à la demande donc à son propre rythme ou y a t-il une autre solution que vous pouvez me donner car je suis tres inquiète ne sachant pas si bébé mange à sa faim!!

merci pour votre aide
Fifi
bol1

re: Help les filles besoin de votre aide

Message par bol1 »

Hello

Si ton bébé a faim il veut bien se réveillé! Mon fils se nourrisait toutes les 4 h pendant 2 semaines puis à partir de la fin de la troisième semaine il passait les nuits sans avoir besoin de manger.
Tant qu'il est bien je ne m'inquièterait pas.

bonne journée
baby

Jea

Message par Jea »

Hello Fifi,

si il prend de poids, je ne vois pas un raison de reveille, si il y a faim, il va reclamé tout seul. Mon fils, il y a manger aussi seulement 5 fois par jour, et il fait se nuit depuit le départ. Impôrtant il prend du poids, mais se ne pas besoin tout le bébé qui va manger 8 fois par jour. Tu as des bébés, comment le tien, qui arrive à manger moins, mais quand il manger, il va manger un plus grand quantite.
Il a besoin de dormir, laisse dormir - il te remerci.
a+

Jea avec Max née le 15.08.2005
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Mon fils était le même, il dormait toute la journée, c'était IMPOSSIBLE de le réveiller, du coup il mangeait quasiment rien mais le ptit coquin se rattrapait la nuit... il me réveillait toutes les heures pour manger ! c'était hard... :-(

Ce qu'il faut te dire c'est qu'il se laissera jamais mourir de faim...

bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Répondre