Attacher bébé en voiture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
geneva

Attacher bébé en voiture

Message par geneva »

Comment faire pour raisonner ma belle-soeur qui a un bébé de 5,5 mois maintenant et qui s'obstine à tenir son bébé dans les bras quand elle est en voiture ?. L'autre jour, je suis allée la chercher avec ma voiture et j'ai exigé que sa puce soit attachée. Et bien ça a presque provoqué une dispute !!! Moi j'ai tout pour la sécurité des enfants et j'ai même proposé de lui prêter les sièges que mes filles n'utilisent plus mais impossible. Elle ne veut rien entendre.
Céline
Spaniella

re: Attacher bébé en voiture

Message par Spaniella »

Trouve-lui des articles sur des enfants mals attachés qui sont morts ou gravement blaissés, au TCS ils doivent avoir deux trois trucs et dit lui aussi que s'il lui arrive qques chose à son bébé en voiture elle est amandable même la prison s'il meurt. Lui faire peut quoi !

Peut-être qu'elle ouvrira les yeux...

Et que c'est OBLIGATOIRE d'attacher un bébé dès la naissance.

Ma belle-soeur c'est pas à ce point là mais elle attachait le cosi face à la route (et je comprenais pas comment son fils de 14 mois allait encore dedans maitenant oui) ou elle attache pas toutes les sécurités... Pas très intelligent non plus.

Bonne chance
Mandarine

babies
mar64

Message par mar64 »

Et bien, avec sa voiture, qu'elle fasse ce qu'elle veut, c'est horrible à dire, mais c'est son problème, par contre sois intransigente si c'est toi qui fait le transport. Je viens d'Italie et là aussi, quelle peine pour faire respecter ces basiques principes de sécurité, parfois je dois me disputer avec ma famille car ils trouvent que j'exagère... Ma foi, la mère des connards et de connasses est toujours enceinte...
Delfi

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

il y a une pub sur france qui devrait lui faire assez peur.
perso quand je l'ai vue ça m'a fait un choc.
le papa conduit son véhicule sur l'autoroute, lui est attaché mais pas sa fille qui se trouve à l'arrière.
la voiture de devant freine brusquement et lui, il freine mais pas assez rapidement.
il emboutit le véhicule et sa fille traverse le pare-brise et meurt ...
merichan

Message par merichan »

Salut,

Je suis un peu d'accord avec Mar64...

Dis-lui clairement que tu refuses de risquer des amendes ( parce qu'en tant que conductrice c'est toi qui est amendable si tes passagers ne sont pas attachés) et que donc quand tu la conduis elle suit tes règles...

Mais pour le reste tu sembles déjà lui avoir bien expliqué les dangers... alors je veux pas être pessimiste... mais malheureusement tu ne peux pas aider les gens contre leur gré... et si elle refuse de prendre conscience des risques qu'elle fait courir à son enfant... d'une fois que tu lui as mis tous les éléments en main... tu ne peux pas faire grand -chose de plus.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Betty1

Message par Betty1 »

Ben mon dieu... j'ai jamais vu ça moi!!! elle est inconsiente ta belle soeur!!! ça me choc un peu je dois dire.

De quoi à telle peur d'attacher son bébé? elle préfère le perdre en ayant un accident? moi je ne la prendrai plus tant qu'elle ne veuille pas attacher son bébé.

C'est la femme à ton frère? enfin le mari il dit quoi lui??

J'espère qu'elle ouvre un peu ces yeux au monde qui nous entours.
Titi82

Message par Titi82 »

Aïe aïe aïe... ça me fait mal... Le pire, c'est que ces inconscients sont les premiers à pleurers dans les baskets une fois l'accident arrivé !!! TROP TARD... TROP TARD..
Tu as bien fait de réagir, et par ailleurs, je trouve très bien ton post, car il rappelle à toutes les mamans (et papas)d'être vigilente ! Et ce, non pas qu'avec un nourrisson, mais combien de fois, je vois aussi des enfants (de tout ages) assis du bout des fesses sur le siège arrière, entre les sièges avants à papoter avec maman ou papa... !!! et là, subitement HOPPP ! un freinage... MERDE.. trop tard, la tête vient déjà de passé à travers le pare-brise !!! Dommages, si j'avais su qu'à 50 km/h..... mince alors...

Une amende de 60 fr. ou de 150.. pas assez cher.. qu'est -ce à côté de la perte d'un enfant.. ?
Une simple ceinture a sauvé la vie à tellement de vie..

Comment raisonner ta belle-soeur ? malheureusement, s'il elle ne veut pas comprendre avec des mots, elle comprendra ça le jour ou ça lui arrivera ! Et tu peux rien faire de plus.. malheureusement !

Je sais pas si j'en serais autant consciente de ce fait, si je ne me serais pas sortie d'un miracle, grâce à la ceinture de sécurité !
Encore merci pour ton post !

Leti !!!
IsaP

Message par IsaP »

Lui montrer un spot de la securité routière? Renseigne-toi au TCS ou cours samaritain si ils en ont en expliquant loe cas. P-être adresse-toi en France. Je crois qu'en Suisse ils osent pas faire ce genre de pubs. Sinon, lui payer des cours samaritain en l'y emmenant sans dire où vous aller.

Un accident à 50k/h = une chute ddu 3eme étage.

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

Tu n'a qu'à lui expliquer qu'elle est ammendable.

Ensuite je te conseille de lui montrer des images de crash-test avec ces pauvre petits bébé (poupées) qui volent dans toutes les directions s'ils ne sont pas attachés.

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
Répondre