bébé et marche

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitecrevette

bébé et marche

Message par ptitecrevette »

Bonjour

Ma fille va avoir 1an dans 3 semaine et ne marche pas encore (jusqu'ici rien de grave). Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne se met pas encore assise toute seule et ne cherche pas a se lever, c'est normale ? Car d'après le cms, elle serait un peu en retard (ou on m'a dit feignante).

Pour vos enfants cela c'est passer a quel âge ?? Ou y a t il quelque chose pour lui donner envie ?

merci beaucoup

ptitecrevette, maman d'éloïse 18.02.05
angelle83

re: bébé et marche

Message par angelle83 »

perso la mienne n'a encore que trois mois mais as tu essayer de la mettre dans un youpala?peu etre que ca la stimulerai

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut,

Mes enfants ont marché à 14, 16 1/2 et 12 mois. Même dans une même famille il y a bcp de différence.

Normalement, tu devrais aller chez le pédiatre pour le contrôle des 1 ans et donc cela ne sert à rien de t'inquiéter avant.

Je sais, c'est facile à dire, mais je ne connais pas bcp d'enfants qui ne marchent pas... surtout si rien à été détecté jusque là!

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Routine

Message par Routine »

Salut,

A toi d'y croire ou non mais ma pédiatre prétend que l'âge de la marche est défini génétiquement donc on a beau les stimuler tant qu'on veut ça ne change en rien.

Bonne chance

Routine, maman d'un charmant petit mec du 16 mai 2005
merichan

Message par merichan »

Salut,

Pour la marche... perso je vois absolument rien d'anormal... elle est toute jeune encore ( ma puce a marché seule à 15 mois et demi et elle court presque maintenant moins de 2 mois plus tard)

Pour le fait de se relever seule... rien d'anormal non plus à mon avis...

Par contre le fait qu'elle ne sache pas se mettre seule en position assise, là pour moi ça commence à faire un peu tard...

Pour l'aider un peu? Parles-en avec le pédiatre lors du contrôle des 1 ans, éventuellement un peu de physio adaptée à son âge pourrait l'aider...

Sinon la mettre le plus possible en contact avec des enfants un peu avancés qu'elle... ça pourrait lui donner l'envie de se dépasser.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
mar64

Message par mar64 »

Mon Bruno aura 1 an le 21 février, il ne sait pas s'assoire, il ne marche pas, par contre il se déplace stile marines ou lézard à la vitesse grand V... pour le pediatre, c'est tout OK...
gaellec

Message par gaellec »

Bonsoir, je suis maman d'une petite fille de 10 mois, elle s'est tenue assise toute seule vers 7 mois pui debout récemment mais ne t'inquiète pas car les bébés ont tous un rythme différent. Tu peux éssayer pour la stimuler de la faire jouer avec une table d'activité afin qu'elle prenne appui dessus.Ou bien,as tu un parc avec des barraux ça les aident beaucoup à se mettre debout. Bonne chance!
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Mon fils s'est tenu assis assez tard vers 7 mois et demi et après tout s'est enchainé !!!! après s'être tenu assis 2 semaines plus tard il se mettait assis tout seul, qques temps après s'est mis debout et il à marché à 11 mois donc tu vois !

Tous les bébés ont un rythme différent. parle en à ton pédiatre lors du controle.

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Répondre