En vacances avec BB de 6 semaines?
En vacances avec BB de 6 semaines?
Bonjour! Avec un groupe de copains avec enfants nous avons en programe de partir une semaine à la mer, notre fille ainée aura 2 ans et demi et BB2 aura, normalement, 6-7 semaines. Vous pensez que c'est trop risqué? Evidemment tout dépend de comment ça se passera à la naissance et surtout il faudra voir que BB aille bien (on a de toute façon l'assurance annulation), mais je me demande si les premiers mois après la naissance il ne serait pas péférable de rester tranquillement en famille, surtout en prévision de la jalousie de notre fille. Bien que le fait d'être en groupe avec plein d'autres enfants ça devrait faciliter la chose. Bref, je suis un peu anxieuse au sujet et il faudrait qu'on réserve tout de suite...Vous feriez quoi à ma place? Merci de vos conseils!
re: En vacances avec BB de 6 semaines?
Bonjour,
Je pense que c'est une très bonne chose de partir tous en vacances avec des copains. Seules restrictions à mon avis:
- si ton bébé ne fait pas encore ses nuits, ça va être "sport" pour tout le monde, est-ce que les copains vont apprécier d'être réveillés en pleine nuit? Il faudrait en discuter avec eux avant
- partir au bord de la mer en plein été avec un nouveau-né, ce n'est pas très conseillé, ça ne va pas être très agréable pour lui de supporter la chaleur et vous ne pourrez pas profiter de la mer
Bises
Lany
-
Je pense que c'est une très bonne chose de partir tous en vacances avec des copains. Seules restrictions à mon avis:
- si ton bébé ne fait pas encore ses nuits, ça va être "sport" pour tout le monde, est-ce que les copains vont apprécier d'être réveillés en pleine nuit? Il faudrait en discuter avec eux avant
- partir au bord de la mer en plein été avec un nouveau-né, ce n'est pas très conseillé, ça ne va pas être très agréable pour lui de supporter la chaleur et vous ne pourrez pas profiter de la mer
Bises
Lany
-
Bonjour
Et que penses-tu d'un voyage en Afrique ou faudrait moi maman prendre
une prophylaxie contre la malaria ... c'est un peu risqué avec un nouveau - né non ?
bonne soirée
Et que penses-tu d'un voyage en Afrique ou faudrait moi maman prendre
une prophylaxie contre la malaria ... c'est un peu risqué avec un nouveau - né non ?
bonne soirée
Salut,,,
c'est une bonne idée de voyager mais ..
Je pense que les 3 premiers mois, on a besoin de temps pour faire connaissance avec son petit bout de choux,,le connaitre mieux et surtout avoir terminé ou presque tout les vaccins contre les maladies dangereuses,,car les bébés sont trés fragiles,,le miens avec tout le soutiens que je lui apporte,, il a pu chopé une gastro et jusqu'a aujourd'hui il ne s'est pas amélioré..parle-en a ton pédiatre et tu verras..
c'est une bonne idée de voyager mais ..
Je pense que les 3 premiers mois, on a besoin de temps pour faire connaissance avec son petit bout de choux,,le connaitre mieux et surtout avoir terminé ou presque tout les vaccins contre les maladies dangereuses,,car les bébés sont trés fragiles,,le miens avec tout le soutiens que je lui apporte,, il a pu chopé une gastro et jusqu'a aujourd'hui il ne s'est pas amélioré..parle-en a ton pédiatre et tu verras..
bonjour, nous sommes partis en allemagne que Maëva avait 3semaines et tout c'est tres bien passe.Pour moi il n'y a vraiment pas de probleme.