courbe de température

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

courbe de température

Message par jeune-maman »

courbe de température,
comment ça marche?
combien ça coute?
ou y trouver?
est ce fiable comme moyen de "contraception"?

voila les question que je me pose, car comme je ne supporte pas la pilule, est que mon copain n aime pas le présérvatif on s'est dit qu on pourrai essayé sa, et que pendant ma periode d ovulation on ne ferai rien, qu est ce que vous en pensé.

merci deja pour vos réponce
Vout68

re: courbe de température

Message par Vout68 »

Salut jeune-maman,

Voici mon expérience en la matière... Comme toi, j'ai essayé plusieurs pillules et aucune ne me convenait. Depuis que nous avons eu les enfants, nous avons utilisé des préservatifs, mais bon, on en mettait à chaque fois, car nous ne pouvions pas savoir quand j'ovulais...

Depuis mai 2005, je me suis donc décidé à acheter le Bioself. C'est un appareil électronique qui permet de prendre la température et de voir où on en est pendant notre cycle. L'appareil indique en plus, les jours verts (pas d'ovulation), les jours rouges (période à faible risque) et les jours rouges clignotants (période à haut risque).

Je ne sais pas si tu as des cycles réguliers et dans la norme. Me concernant, ce n'est pas vraiment le cas, je ne tiens donc pas compte des indications de couleur de l'appareil. Par contre, je note ma température tous les jours dans un fichier Excel, ce qui me permet de visualiser ma courbe de température en composant un graphique et également de déterminer à quel moment j'ovule.

Je prends ma température tous les matins et c'est assez pratique. Il suffit de mettre la tige de l'appareil sous la langue pendant env. 1 minute 30 et c'est tout ! Dès que j'ai mes reds, je dois appuyer sur un bouton rouge de l'appareil, ce qui lui indique qu'un nouveau cycle débute...

Cet appareil coûte Fr. 182,--, mais moi, je l'ai acheté dans une pharmacie Sunstore le jour où ils font du 10% + 10% (tous les 10 du mois) du coup, je l'ai payé moins cher... Normalement, la pharmacie ne l'a pas en stock. Ils ont dû le commander et l'ont reçu au bout d'un mois environ...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser...

J'espère avoir pu t'aider...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Lexanne

re: courbe de température

Message par Lexanne »

Hello
Alors tout d'abord je te déconseille car moi j'ai eu le meme problème que toi je ne supportait pas la pillule et le préservatif j'en étais allergique alors j'ai pris la métode de la température résultat je suis tombée enceinte car c'est une métode très longue a apprendre il faut bien connaitre son corps bref ce qui a marcher pour moi c'est le Patch c'est super et ça coute pas plus cher que la pillule c'est un pansement que tu te colle sur les fesse ou sur la cuisse une fois par semaine et ça diffuse les hormones de la pillules mais sur 24h00 et sur une semaine donc pour ton corps c'est plus facile a gérer car c'est une dose mois forte que la pillues essai c'est super.
Bisou
lexanne
Répondre