Passage au lait de vache

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sisi75

Passage au lait de vache

Message par Sisi75 »

Bonjour les filles,

Mon fils à eu 1 an et mon pédiatre m'a dit que je pouvais sans autre commencer avec le lait de vache mais suis pas très au clair :-(

Le soir mon fils n'a que son bib de lait (Aptamil 3) il ne mange encore rien d'autre vu que ça lui suffit pour nous faire de bonnes nuits.

Ma question est la suivante :

- Est ce que je lui donne un bib de lait de vache nature le soir ? ça va lui tenir assez au ventre pour passer une bonne nuit ou dois-je y mettre des céréales, cacao ?

De plus, j'entends bcp parler de ce "lactoplus" c'est quoi ?

Merci de m'aider !!!!!

Bisous à toutes et bonne journée.

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
StephanieW

re: Passage au lait de vache

Message par StephanieW »

Salut ma chérie!

Je donne à Léna du lait entier que je ne coupe plus avec de l'eau et du lactoplus. C'est du chocolat avec du malt et des céréales.

Gros bisous à vous 3 de nous 31/2...

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm

capsulecats

Message par capsulecats »

Hello,

Effectivement, tu peux lui donner du lait de vache, mais coupé avec de l'eau. C'est à dire que si tu fais un biberon, tu dois y mettre le 2/3 de lait de vache et le 1/3 d'eau.

Ma fille, bien avant ses une année, mangeait, et mange toujours, ce qu'elle voulait le soir avec nous à la table familiale, puis je lui donnais, et lui donne toujours son dernier biberon au lait de vache vers 20h, avec du Lactoplus.

Le Lactoplus, c'est des céréales qui bourrent bien.

Il existe trois sortes : miel, malt et chocomalt. A toi de voir ce qu'elle aime. Normallement, avec le repas de soir familial et son biberon à 20h, elle m'a toujours tenu la nuit.

J'espère avoir pu te répondre.

A bientôt.

Capsulecats, maman d'une princesse de 15 mois
jamu77

Message par jamu77 »

salut,

C'est important de couper le lait surtout si elle mange des petits suisse ou des yogurts, sinon, cela fait vraiment bcp.

Par contre, l'ovomaltine est moins cher qu le lactoplus et la même chose d'après les 2 pédiatres que j'ai eu !

Mes enfants ont grignoter à notre table le soir depuis 9 ou 10 mois, puis pris un bib

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
tchoupette

Message par tchoupette »

hello,
ma fille a 11 mois et j'ai commencé le lait de vache.
le soir je lui donne du milumilk (lait de croissance) avec des céréales et le matin soit lait de vache (jamais coupé...) avec céréales soit milumilk sans rien.
Et elle supporte très bien...
Je lui mets des céréales junior drink de nestlé gout vanille et elle adore!!!
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Répondre