Salaire a 50%

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Arnette

Salaire a 50%

Message par Arnette »

Bonjour les filles,
J'ai vraiment un petit soucis et j'aimerais avoir vos propres situations (j'espère que vous ne me trouverez pas trop inscrète).
Voilà je travaille depuis 10ans chez le meme employeur et depuis que j'ai accouché nous avons décidé que je travaillerait a 50%.
Hier j'ai recu mon salaire et a ma grande surprise celui-ci était divisé en deux de mon salaire à 100%.
Ma question est : est-ce que cela est correct, ou un peu vache ?
Je pensais que quant on travaillait a 50% c'était divisé en deux et un peu plus mais là c'est vraiment coupé la poire en deux au centime près.

Vous les filles qui etes dans la meme situation est-ce que votre employeur vous a fait le meme calcul.

Merci pour vos réponses suis un peu désanparée.

Arnette
nicof

re: Salaire a 50%

Message par nicof »

Non, ça me paraît normal, moi qui suis payée à l'heure, quand je faisais un 100 % j'étais payée un certain montant correspondant à 40 heures hebdomadaires et à 80 % maintenant, il y a 20 % de moins qui correspond à 32 heures. Un 50 % est la moitié d'un 100 %, je crois que c'est correct!
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

C'est aussi ce que j'ai et c'est tout à fait normal...
Pourquoi il devrait donner plus de 50% du 100% si c'est le taux que tu travailles?

Becs

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm

Mysche16

Message par Mysche16 »

Bonjour Arnette,

c'est tout à fait normal que tu gagnes pile la moitié de ton salaire à 100%.

Je travaille à 60% et j'ai vraiment les 60% de mon salaire à 100%.

Michèle

Arnette

Message par Arnette »

Merci les filles pour vos réponses c'est super sympa.
Je suis étonnée car lors de mon entretien avec mon boss pour fixer les details les jours de travaux etc... il m'avait dit "ne vous inquiètez pas je ne vous penaliserait pas trop pour votre 50%"
mais bon ce n'est pas grave, si vous me dites que c'est correct alors je suis soulagée :-)
Merci encore....
biz
lene48

Message par lene48 »

Suis ok avec les autres, c'est tt à fait juste.

On connaît le sexe de bb. Mais secret jusqu'au 09.07.06 :-)
Vivement ke tu sois là, on t'aime déjà tellement mon tit coeur
Lilypie Baby Tickerborder="0" />
stella12

Message par stella12 »

pour moi c'est pareil. et cela me paraît juste. Pourquoi tu devrais être plus payé à 50?

stella

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre