Allocations familiales: petit sondage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
lany

Allocations familiales: petit sondage

Message par lany »

Bonjour à toutes,

Comme vous le savez peut-être déjà, les conseillers aux Etats ont refusé d'accorder des allocations familiales d'au moins 200 francs par enfant. Hier, les sénateurs réunis dans la commission compétente ont à nouveau rejeté ce projet, qu'une majorité de conseillers nationaux défend pour sa part mordicus (article de la Tribune de Genève d'aujourd'hui).

A Genève, on touche déjà CHF 200.- par enfant. Et dans les autres cantons, combien touchez-vous?

Lany
Binette

re: Allocations familiales: petit sondage

Message par Binette »

Ben c'est bien dommage tout ça. Alors je t'explique, nous on touche 160.- (vaud) mais parce qu'il y a un mais pour mon cas, c'est que mon mari est indépendant, donc il ne touche rien et moi je suis à 50% donc je touche que le 50% de 160.- = 80.- ! c'est super motivant pour faire des enfants n'est-ce pas ! bon c'est pas ça qui va m'arrêter !!

P'tite Binette, maman d'un bout d'chou né le 17.09.04

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Patjoy

Message par Patjoy »

Dans le canton de Neuchâtel, on touche 160 CHF/mois
Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Et moi qui trouvait que 200.- c'est pas grandchose... Je ne me plaindrai plus!
Bon, faut espérer que les choses bougent. Je sais qu'il y a une iniative qui réclame CHF 450.- par enfant, il faudra se bouger au moment des votations! D'ici là, reste à faire avec ce que l'on a...

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Jenny77

Message par Jenny77 »

Bonjour à toutes!

En Valais, ce sont les plus généreux au niveau des allocations. Nous touchons 260.- Frs/mois pour un enfant plus une prime de naissance de 1500.-Frs.

Pour le 2ème enfant, je crois que c'est identique par-contre à partir du 3ème ça augmente. Je ne sais pas de combien, faut dire qu'on en est pas encore là...

Bonne fin de journée à vous toutes

Jenny

Lilypie Baby Ticker

Palomitas

Message par Palomitas »

A lausanne 160.- (a 100% apparemment) Et slmnt pr l'un des parents!! Et allocation de naissance de 1500.- . Avant a renens ils donnaient rien pr la naissance, mias mnt sa a changé je crois. Et si jamais vs demandez une allocation de maternité c'est environ 200.- par mois, mais pendant 6-8 mois. Je regarderai si c faux je rectifirai. mais il me semble que c juste. Corrigez-moi vs genez pas si jamais.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
stifou

Message par stifou »

A Neuch comme cela a déjà été dit, c'est 160.-- pour la prime de naissance, à l'époque où j'ai accouché d'Ella, c'était 1'000.--, maintenant c'est 1'200.--.

Et à cause des restrictions budgétaires, ils ont supprimé les allocations de maternité pour les mamans qui sont dans une situation financière difficile (c'est toujours les mêmes qui trinquent !!!)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
ludilu

Message par ludilu »

canton de Bern : 140.- et l'employeur de mon mari lui rajoute 20.- de sa poche.
et il n'y a pas de prime de naissance dans le canton !!!

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
mums

Message par mums »

nous habitons sur vd mais mon mari travaille sur genève donc 200.- + 1000frs de prime de naissance et pas plus avec 4 enfants....mums maman de 4 p'tits monstres
lenk

Message par lenk »

Salut à tt
J’ai une petit question concernant la prime de naissance : qui payé cette argent - l’état, le canton ou l'employeur ?

L’allocation familiale : comme employée d’état a 100% je reçois 338 CHF.- par mois pour la premier enfant, pour chaque enfant supplémentaire – 218 CHF par mois.

lenk
Répondre