Allocations familiales: petit sondage
Allocations familiales: petit sondage
Bonjour à toutes,
Comme vous le savez peut-être déjà, les conseillers aux Etats ont refusé d'accorder des allocations familiales d'au moins 200 francs par enfant. Hier, les sénateurs réunis dans la commission compétente ont à nouveau rejeté ce projet, qu'une majorité de conseillers nationaux défend pour sa part mordicus (article de la Tribune de Genève d'aujourd'hui).
A Genève, on touche déjà CHF 200.- par enfant. Et dans les autres cantons, combien touchez-vous?
Lany
Comme vous le savez peut-être déjà, les conseillers aux Etats ont refusé d'accorder des allocations familiales d'au moins 200 francs par enfant. Hier, les sénateurs réunis dans la commission compétente ont à nouveau rejeté ce projet, qu'une majorité de conseillers nationaux défend pour sa part mordicus (article de la Tribune de Genève d'aujourd'hui).
A Genève, on touche déjà CHF 200.- par enfant. Et dans les autres cantons, combien touchez-vous?
Lany
re: Allocations familiales: petit sondage
Ben c'est bien dommage tout ça. Alors je t'explique, nous on touche 160.- (vaud) mais parce qu'il y a un mais pour mon cas, c'est que mon mari est indépendant, donc il ne touche rien et moi je suis à 50% donc je touche que le 50% de 160.- = 80.- ! c'est super motivant pour faire des enfants n'est-ce pas ! bon c'est pas ça qui va m'arrêter !!
P'tite Binette, maman d'un bout d'chou né le 17.09.04

P'tite Binette, maman d'un bout d'chou né le 17.09.04

Bonjour à toutes!
En Valais, ce sont les plus généreux au niveau des allocations. Nous touchons 260.- Frs/mois pour un enfant plus une prime de naissance de 1500.-Frs.
Pour le 2ème enfant, je crois que c'est identique par-contre à partir du 3ème ça augmente. Je ne sais pas de combien, faut dire qu'on en est pas encore là...
Bonne fin de journée à vous toutes
Jenny
En Valais, ce sont les plus généreux au niveau des allocations. Nous touchons 260.- Frs/mois pour un enfant plus une prime de naissance de 1500.-Frs.
Pour le 2ème enfant, je crois que c'est identique par-contre à partir du 3ème ça augmente. Je ne sais pas de combien, faut dire qu'on en est pas encore là...
Bonne fin de journée à vous toutes
Jenny

A lausanne 160.- (a 100% apparemment) Et slmnt pr l'un des parents!! Et allocation de naissance de 1500.- . Avant a renens ils donnaient rien pr la naissance, mias mnt sa a changé je crois. Et si jamais vs demandez une allocation de maternité c'est environ 200.- par mois, mais pendant 6-8 mois. Je regarderai si c faux je rectifirai. mais il me semble que c juste. Corrigez-moi vs genez pas si jamais.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
A Neuch comme cela a déjà été dit, c'est 160.-- pour la prime de naissance, à l'époque où j'ai accouché d'Ella, c'était 1'000.--, maintenant c'est 1'200.--.
Et à cause des restrictions budgétaires, ils ont supprimé les allocations de maternité pour les mamans qui sont dans une situation financière difficile (c'est toujours les mêmes qui trinquent !!!)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Et à cause des restrictions budgétaires, ils ont supprimé les allocations de maternité pour les mamans qui sont dans une situation financière difficile (c'est toujours les mêmes qui trinquent !!!)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
nous habitons sur vd mais mon mari travaille sur genève donc 200.- + 1000frs de prime de naissance et pas plus avec 4 enfants....mums maman de 4 p'tits monstres
Salut à tt
J’ai une petit question concernant la prime de naissance : qui payé cette argent - l’état, le canton ou l'employeur ?
L’allocation familiale : comme employée d’état a 100% je reçois 338 CHF.- par mois pour la premier enfant, pour chaque enfant supplémentaire – 218 CHF par mois.
lenk
J’ai une petit question concernant la prime de naissance : qui payé cette argent - l’état, le canton ou l'employeur ?
L’allocation familiale : comme employée d’état a 100% je reçois 338 CHF.- par mois pour la premier enfant, pour chaque enfant supplémentaire – 218 CHF par mois.
lenk