BEBE NE DORT PLUS

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petitelola

BEBE NE DORT PLUS

Message par petitelola »

BONOUR A TOUTES ET A TOUS...

VOILA J AI UN GROS PROBLEME...

MON FILS DE 9 MOIS NE VEUT PLUS DORMIR DEPUIS SAMEDI DERNIER, J'AI TELEPHOE A SON PEDIATRE POUR LUI DEMANDER DE QUOI CA VIENT TOUT CE QU IL A REUSSI A ME REPONDRE C'EST QIE C'ETAIT NORMAL.

MOI A MON AVIS QUAND UN BEBE DE 9 MOIS DORT 5H EN TOUT ET POUR TOUT SUR UNE JOOURNEE DE 24H JE PENSE QUE CE N'EST PAS NORMAL...

J'ESSAYE DE LE LAISSER PLEURER MAIS LE TRUC C EST QU IL M DEJA FAIT LE FAUX GROUPE ET DE L'ASHME DONC CE N EST NON PLUS LA SOLUTION...

C'EST PAS TOUT, IL LUTTE CONTRE LE SOMMEIL ET EST SUPER NIOCHE PLEURE ET SE TAPE LA TETE SOIT PAR TERRE SOIT CONTRE SON LIT SA CHAISE ET J EN PASSE TOUT CA DE RAGE...

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE, IL N 'A PAS L'AIR D'AVOIR MAL A QUELQUE PART PEUT ETRE LES DENTS ...

BON FAUT DIRE QU'IL FAIT ENORMENT CACA 10 FOIS EN DEUX JOURS...

AVEZ-VOUS DEJA VECU CELA????

MERCI

A BIENTOT

MAMAN D'UN PETIT LUKAS DE 9 MOIS ET 16 JOURS
aurore et co

re: BEBE NE DORT PLUS

Message par aurore et co »

Coucou ptitelola,

Je ne suis pas d'accord avec ton pédiatre. Je le trouve léger là je dois dire.

As-tu essayé de laisser la lumière dans le couloir (peut-être a-t-il peur de la nuit)
As-tu essayé un supo (peut-être a-t-il mal au ventre)
As-tu essayé de le prendre au lit avec vous? Ok on peut me dire que ce n'est pas une solution, mais juste une nuit voir si il a peur de quelque chose.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Il faudrait me dire ce que tu as déjà essayé de faire. Je pense pas que le laisser pleurer serve à quelque chose. Par contre, moi je rappelerai le pédiatre pour qu'il vous prenne un rendez-vous. C'est trop délicat les bébés. Je préférerai un rendez-vous pour rien que d'attendre sans savoir.

Je suis là si jamais tu as besoin de parler.

Bec

Aurore

baby
Tchoux

Message par Tchoux »

Salut Petite lola,

J'ai aussi une fille de 9 mois, mais par chance elle fait toujours ces nuits.
Je pense que ton bébé fait ce qu'on appelle l'angoisse du 8ème mois il se rend compte que maintenant il est une personne à part entière et qu'il ne fait plus partie de maman. Si dès qu'il ne te voit plus ou ton mari et qu'il pleure, je pense que ce soit ça, il faut le rassurer par des mots des calins...ou tu lui presentes un doudou avec qui dormir ou s'amuser.
Peut etre tu peux essayer de lui mettre un t-shirt sous sa tete que tu as porté pour qu'il aie ton odeur si tu ne l'as pas fait.
Il faut aussi que tu fasses un rituel du coucher par exemple: Moi je dis à ma fille que je l'aime qu'elle fasse de beaux reves et qu'elle ne doit pas s'inquieter car je suis dans la pièce d'à coté je lui fais pleins de bisous et j'essaie de toujours la choucher + ou- aux memes heures.
Et sinon c'est peut-etre les dents, essaie quand tu le couches de mettre ce gel Osa sur les gencives et si ça lui calme, c'est peut etre ça.
Voilà je peux pas te conseiller plus j'espère que ça t'aidera.
Redonnes nous de vos nouvelles.
Biz
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Comme l'autre maman, je suis un peu perplexe face à la réaction de ton pédiatre.

Perso, j'aurais tendance à penser qu'un tel changement de comportement est lié à un virus ou à une poussée dentaire... d'autant plus qu'il est allé très souvent à selles en 2 jours.

Peut-être peux-tu essayer de lui mettre un contre-douleur et voir si ça change quelque choseet si tel est le cas, rappeler le pédiatre pour qu'il le voit et détermine d'ou il souffre.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
petitelola

Message par petitelola »

MERCI POUR VOS REPONSES...

ALORS J'AI DEJA TOUT ESSAYER, ALORS SI JE LE PRENDS DORMIR AVEC MOI,IL S'ENDORT APRES UNE DEMI HEURES QU IL DORT JE VAIS LE REPOSER DANS SON LIT CA VA DEMI HEURE AVANT QU'IL NE REPLEUR...

ALORS AUJOURD HUI JE SUIS ALLER A LA PHARMACIE, J'AI EXPLIQUE LE CAS A LA PHARMACIENNE, ELLE M'A DIT QU A CET AGE LA CA PEUT ARRIVER QU'IL FASSE DES CAUCHMARDS, JE LUI AI DEMANDE SI Y AVAIT QUELQUE CHOSE A FAIRE
ET HELAS NON...

JE LUI AI DEMANDE QUELLE ME DONNE QUELQUE CHOSE POUR L'AIDER A DORMIR CAR JE CONNAISSAIS SEULEMENT LA FLEUR D'ORNGER QUI NE LUI A PAS FAIT GRAND CHOSE...

ALORS POUR LES BEBES DE 9 MOIS PAS D HOMEOPATIE EN GOUUTE A CAUSE DE L ALCOOL ALORS ELLE M A DONNE DU SIMILOSAN CONTRE LE TROUBLE DU SOMMEIL LUI DONNER TOUS LES 15 MIN 7 GLOBULLES.

ALORS J'ESSSAYE CA CE SOIR ET JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SI CA NE MARCHE PAS JE RAPPELERAI LE MEDECIN CAR C'EST INQUIETANT QUAND MEME...

JE LUI AI DONNE UN BAIN AUSSI CE SOIR PEUT ETRE QUE CA L'AIDERA ON DIT QUE LE BAIN LE SOIR AIDE A DORMIR.

A BIENTOT

BIZZZ

MAMAN D'UN PETIT TRESOR LUKAS DE 9 MOIS ET 16 JOURS
aurore et co

Message par aurore et co »

Coucou,

Je viens aux nouvelles. Est-ce que Lukas a passé une bonne nuit?

Bec

Aurore

baby
petitelola

Message par petitelola »

COUCOU,

ALORS J AI ETE ACHETER DE L'HOMOPATHIE POUR LE TROUBLE DU SOMMEIL...

J AI DU LE LAISSER PLEURE 1 HEURE SUR ORDRE DE MA MAMAN VU QUE J AI DORMI CHEZ ELLE APRES 1 HEURE J AI ETE LE CHANGER JE LUI AI REDONNER 7 GLOBULLES ET REMIS AU DODO A 22H45 PAR MIRACLE IL A DORMI JUSQU A 9H30 CE MATIN...

HOURRA J'ESPERE QUE CE SOIR SOIT LA MEME CHOSE CAR JE SUIS SURE LES ROTTULES.

JE VOUS RETIENS AU COURANT DES DEMAIN POUR VOUS DIRE S IL A REUSSI A REFAIRE UNE NUIT ..

MERCI

A BIENTOT

MAMAN D'UN PETIT LUKAS DE 9 MOIS ET 17 JOURS
bebedamour

Message par bebedamour »

TU peux très bien donner de l'homéopathie (les gouttes meme si elle contiennent de l'alccol à ton enfant). J'ai été chez l'homéopathe la semaine dernière et elle m'en a donné pour mon fils. Il faut juste mettre quelques gouttes dans un verre. Tu mets de l'eau et tu lui donnes 3 petites cuillères.

Sinon moi j'ai pas eu ce souci encore avec mon fils mais mon mari cauchemardait toutes les nuits et je lui ai donné du camomilla vulgaris (c'est la meme chose que pour les dents) mais c'est fait aussi pour les cauchemars.

Sinon pourquoi ne pas aller chez un osteopathe. Moi elle a trouvé pourquoi mon fils dormait pas très très bien.....

Bon courage

Lilypie Baby Ticker
Répondre