Page 1 sur 1

fatiguée...

Publié : lun. janv. 16, 2006 4:40 pm
par Kan
Hello les filles !

MA puce de 3 mois me fatigue, ça fait 2 nuits qu'elle ne dors pas beaucoup! Elle pleure, ça n'est pas la faim en tout cas, elle gnousse et la journée pareil et quand je la prends ça va mieux. J'ai essayé aujourd'hui de la laisser mais c'est stressant, je me suis préparée et elle gnoussait denouveau. La nuit c'est plus difficile de la laisser pleurer parceque j'aimerai bien me rendormir alors je vais lui mettre la lolette, ces deux dernières nuits c'était au moins cinq fois toutes les demie heures, rrrrrrrrrrrrrrrrr.....

Là pour vous écrire je l'ai sur mes genou et elle est toute calme!!!

Merci de me dire si vos bout de chou vous rende des fois un peu folle et vous tourne en bourique...

Les caprices commencent, n'est-ce pas!!!???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

re: fatiguée...

Publié : mar. janv. 17, 2006 1:13 pm
par Ethana
Hello,
Non, les caprices ne commencent pas, c'est bien trop tôt.
Simplement après neuf mois passer au chaud dans le ventre de maman, certains bébés ont plus de mal à se faire à cette nouvelle vie.
Elle a besoin de câlin, de réconfort et surtout de sentir que tu es tout près d'elle.
Ma première n'a pas eu ce problème, mais le deuxième a été comme cela un peu plus de trois mois.
Je sais que c'est fatigant, je m'en rappelle très bien, mais ça passera. Tiens-bon.
Contrairement à ce que je pensais à cette époque, ça n'a eu aucune influence par la suite. Je m'explique, j'avais peur qu'il ai toujours besoin d'être tout près de moi, qu'il ne puisse pas jouer un instant seul pendant que je fais autre chose. Ben au contraire, Ethan est super indépendant et peu s'amuser très longtemps seul dans son parc alors que sa grande soeur qui était moins "câline" étant bébé, a toujours besoin d'avoir quelqu'un pour jouer.







re: fatiguée...

Publié : mar. janv. 17, 2006 1:40 pm
par merichan
Salut,

Mille choses sont possibles pour expliquer cette soudaine envie de contact... mais à mon avis pas les caprices...

Le jour ou ils arriveront tu les reconnaitras au petit air de contentement qui illumine le coin du regard si tu cèdes... au plus tôt vers 9 mois...

Perso, j'aurais tendance à penser à un petit virus, ou alors à sa première poussée dentaire, qui en la mettant légèrement mal fichue ( pas besoin de fièvre pour être pas bien) lui donne de grande envie de contact pour se rassurer.

Dans des moments comme ça avec ma fille, j'utilisais beaucoup le porte-bébé, qui te permet de continuer une activité tout en lui laissant la possibilité d'être contre toi.

Et je dois avouer que pour la nuit, j'ai parfois mis des contre-douleurs ( suppos dafalgan) pour qu'elle retrouve ( et moi avec) un sommeil plus paisible.

Sinon en homéopathie, tu peux lui donner du chamomilla vulgaris

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004