Page 1 sur 1
Y EN A MARRE ... ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT!
Publié : ven. janv. 13, 2006 1:25 pm
par jeune-maman
y en a marre du chien du voisin qui pleure de plus 10h se matin!
y en a marre de la coupure de chauffage!
re: Y EN A MARRE ... ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT!
Publié : ven. janv. 13, 2006 2:10 pm
par tetelle
Et bien, le chien du voisin ouf il n'aboie plus autant qu'avant.
Le chaffage est revenu chez nous aussi, nous étions depuis ce week-end durant 4-5jours à 16°C et 17°C dans la chambre de nom fils (26 mois). Du coup il fallait la lui réchaffer au foen !!! Car pas de chauffage d'apoint.
Et les coupures d'eau chaude pareil, dur, dur dans il fait froid dehors, dedans !
Tetelle
re: Y EN A MARRE ... ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT!
Publié : ven. janv. 13, 2006 2:38 pm
par Cherokee
Aïe ! Je compatis...
Pour le chauffage, est-ce que quelqu'un de ton entourage aurait peut-être un radiateur d'appoint à te prêter ? Biz et bon courage,


re: Y EN A MARRE ... ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT!
Publié : ven. janv. 13, 2006 9:13 pm
par yalou
Salut jeune-maman,
Je suis de tout coeur avec toi car ce n'est pas facile d'avoir froid alors qu'on paie un loyer (qui parfois est conséquent, qui plus est avec des charges qui ne sont pas des moindres !)
Alors pour la coupure de chauffage, si c'est régulier, il faut écrire (en recommandé) à ton propriétaire (régie) pour qu'il remédie aux réparations nécessaires pour le chauffage (il faut lui laisser suffisamment de temps pour le faire). Si vraiment il y a souvent des problèmes tu peux mettre dans la lettre que passé ce délai tu t'adresseras à l'ASLOCA et tu consigneras tes loyers. (souvent ça bouge avant ! ;-))
Bref, s'il n'a rien fait à la fin du délai tu peux consigner ton loyer à l'ASLOCA et tu as 30 jours pour saisir l'autorité de conciliation. Dans la lettre tu dois leur indiquer que tu veux une remise en état du chauffage, (tu peux demander une réduction de loyer, ça c'est à toi de voir si ça vaut la peine). Il faut leur préciser que tu as consigné ton loyer (leur mettre une copie de la lettre que tu as envoyé au propriétaire.)
Attention pour la consignation du loyer tu ne peux consigner que la part du loyer (sans les charges).
A partir de ce moment-là, ce n'est plus entre tes mains mais celui de l'ASLOCA et ils vont devoir faire une séance de conciliation.
Voilà, j'espère pour toi que ça n'ira pas plus loin.
Yalou