Promenade - Quand le bon moment ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Promenade - Quand le bon moment ?

Message par elleo »

Hello à toutes,

Ma puce a 3 semaines aujourd'hui et nous sommes déjà sorties quelquefois pour une petite balade de 20 minutes pour prendre l'air.

Comme vous vous en doutez bien, elle n'a aucune régularité pour les TT et les siestes et il arrive qu'elle dorme alors que j'aimerais bien sortir un peu avec elle pour respirer un peu d'air pur. Comme on est en hiver, les heures propices pour les sorties ne sont pas nombreuses...
La question est : faut-il sortir quand même au risque de la reveiller ? ou faut-il la laisser dormir et tant pis pour la balade ?
Aujourd'hui, je suis sortie elle s'est reveillée un peu lorsque je l'ai habillée mais elle s'est surtout reveillée au retour et là, ça a été la crise de larmes (elle n'était pas contente d'être tirée de son sommeil !)
Ah, c'est dur de savoir quoi faire...
Nivea

re: Promenade - Quand le bon moment ?

Message par Nivea »

Bonjour Soleluna,

Normalement, il ne faudrait pas réveiller son bébé.
Pour la balade, soit il faut attendre qu'il se réveille où y aller directement après la TT :-)
Bon courage à toi :-)
bises
Orange
baby growth
Ethana

re: Promenade - Quand le bon moment ?

Message par Ethana »

En effet, même si ça peut-être frustrant de rester enfermée alors qu'on aimerai sortir un peu, il vaut mieux la laisser dormir et tant pis pour la balade.
Au pire, ce que je faisais c'était que je le mettais dans sa poussette et le laissais faire sa sièste en promenade. Ensuite, s'il dormait encore en rentrant, je le découvrais un peu et le laisser se réveiller quand il en avait envie.
Mais pour la dernière partie, vaut mieux avoir une maison, c'est sur.
Allez, courage, les jours se rallonges, tu auras bientôt plus d'occasion

Répondre