encore à la recherche d'un pédiatre dans le chablais, aidez moi!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
svem

encore à la recherche d'un pédiatre dans le chablais, aidez moi!!!

Message par svem »

Je vous redemande votre aide pour me conseiller un pédiatre dans la région de Aigle,Monthey ou même Martigny si jamais. Je cherche un pédiatre qui prenne le temps, soit à l'écoute et favorise l'allaitement,et accepte que l'on prenne de l'homéo ou autre.
Je sais plus ou aller. Le Dr Borel est complet, le Dr Poncet on me dis qu'il introduit la cuillère à trois mois et je suis contre, donc je sais plus.
Aidez moi.
Meme sur Vevey, j'irais n'importe ou pour être en confiance
maryline

re: encore à la recherche d'un pédiatre dans le chablais, aide

Message par maryline »

pour le dr poncet, t'as bien raison. je l'ai quitter car il était complètement inadéquat avec les problèmes de mes enfants.

par contre mme bonpain /gagnepin ou quelque chose comme ca a Aigle est de très bonne réputation, toute mes copines y vont et en sont enchantée!
alexandra72

Message par alexandra72 »

Hello,
A Martigny, il y a le pédiatre Gerhke, il se trouve dans l'hôpital.. il est pour l'allaitement et il m'a dit qu'il fallait pas commencer à la cuillère avant l'age de 6 mois si on allaite... Moi je le trouve très bien...

Lilypie Baby Ticker
stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello

Dommage que le docteur Borel soit complet car c'est le pédiatre de ma petite puce et il est génial mais complétement débordé ... Il est généralement impossible de l'atteindre et pour les rdv il fait t'y prendre des mois à l'avance ... Autrement tu as le Docteur Paccaud Denis qui travaille avec le Docteur Borel voilà le numéro (c'est le méme pour les 2) 024/471.26.25 ou encore le docteur Diebold 024/471.41.42 ceux-ci sont sur Monthey. Essai déjà de les appeler. Autrement j'ai encore 3 pédiatre sur Aigle si ceux-ci sont complets. Bisous

Stéphanie maman d'une princesse
Matsi

Message par Matsi »

Je vais chez le Dr Gehrke à Martigny et suis enchantée...

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Hello,
je n'ai pas de pédiatre à te proposer mais une question, tu dis que ce pédiatre introduit la cuillère a 3mois??? tu parle d'aliments solide???
si c'est cela, ca m'étonne car ma pédiatre ma dis que maintenant pour un bébé sans allergie je ne commencerai pas avant son cinquième mois!!!
bonne soirée et courage
mamnini

Message par mamnini »

coucou, à propos du Dr. Poncet, je suis étonnée de voir dans ton message qu'il recommande les repas solides dès 3 mois, mon fils aîné va chez lui depuis sa naissance et il ne m'a jamais "obligé" à commencer la cuillère. Quand je suis allée au rdv du 4ème mois il m'avait seulement demandé si j'avais commencé et donné une liste des aliments âge par âge sans me forcer la main. Comme je te l'avais dit précédemment il est à l'écoute des parents et donne de bons conseils que l'on est libre de suivre ou pas. J'espère que tu trouveras un pédiatre qui te convient, à bientôt.

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Je vais chez le Dr. Gillieron à Aigle et ça va, il est sympat mais ne soutient pas plus qu e ça l'allaitment et je crois qu'il n'est pas pro-homéo.. J'hésite à changer, même si je n'ai paseu de problèmes particuliers avec lui.

J'ai aussi entendu parler de la Dresse Gagnebin à Aigle (près de la Coop) et il paraît qu'elle est très chouette.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

baby2005

Message par baby2005 »

Je t'avais également répondu et proposé le Dr Poncet. A moi non plus il n'a jamais proposé la cuillère à 3 mois. Au rendez-vous des 4 mois il m'a dit que je pouvais gentiment introduire les aliments. Mais ça encore ce n'est pas une obligation, tu es libre de faire comme tu veux et surtout voir comment réagi ton bébé. Je pense que tu devrais essayer un médecin et te faire ta propre idée. Si tu écoutes les racontards il n'y aura jamais un médecin qui te conviendra car tous ont leur propre méthode de travail et des bons et mauvais côtés... A toi de faire le tri et de choisir !

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
baby2005

Message par baby2005 »

Hello c'est Gagnebin à Aigle.. Dans son cabinet il y a aussi le Dr Spiess si jamais.. Par contre je ne connais pas leur compétence.

svem

Message par svem »

Je sais bien qu'il vaut mieux pas trop écouter les racontards mais c'est pas évident de choisir un pédiatre quand t'y connais rien, en plus c'est pour des années donc autant etre bien, et je vais quand meme pas les faire un a un pour choisir!!
Stéphanie, je comprend pas comment tu as pu aller chez Borel alors qu'il est complet, t'as eu de la chance.
Enfin si quelqu'un a d'autre avis à donner je suis prenneuse.
Dr Diebold quu connais?
baby2005

Message par baby2005 »

Bien sûr que non tu ne vas pas les faire un à un. Mais vu que tu connais personne dans les mamans, à qui faire confiance vu que les avis divergent sur les différents pédiatres. Je ne vois pas tellement autrement que d'essayer désolé si je suis un peu directe.. Les Dr Diebold et Borel sont dans le même cabinet si jamais. Quand l'un n'est pas là c'est l'autre qui prend, donc t'es pas sûr d'avoir chaque fois rendez-vous avec le même, pas top à mon avis.. Je reste toujours d'avis que le Dr Poncet est un bon pédiatre. Il a lui même 4 enfants...
Gros becs miss et j'espère que tu pourras te décider rapidement.

elleo

Message par elleo »

Hello,
Notre puce a 20 jours et nous sommes allés chez la doctoresse Gagnebin à Aigle. Vu que nous ne sommes allés qu'une fois, je n'ai pas une grande expérience mais le premier contact a été bon. Elle a l'air très douce avec les enfants et de contact sympathique. De plus, j'ai téléphoné pour avoir rendez-vous et j'ai pu y aller le lendemain. Voilà pour mon expérience mais il est encore trop tôt pour pouvoir juger peut-être... bonne chance dans ta recherche
Répondre