Page 1 sur 1

rien ne va plus...

Publié : lun. déc. 19, 2005 12:04 pm
par moi-meme2
Pendant 30 ans, j'ai révé de mener une vie indépendante, de trouver l'homme de ma vie, de fonder une famille et de pouvoir vivre à la campagne avec des animaux... tout ces rêves se sont réalisés, j'ai monté une activité indépendante, ai rencontré le prince charmant on a la chance d'ahbiter dans un coin de paradis, on a eu deux enfants ensemble et ils sont vraient adorables (et adorés !). mais le problème c'est que je cours après le temps, j'ai plus une minute à moi. Un déménagement, un mariage et deux bébé coup sur coup m'ont tellement transformés que je ne me reconnais plus, parfois j'ai l'impression de ne plus exister, j'ai l'impression d'avoir tout donné de n'avoir plus rien à moi, Avec la fatigue et les enfants, on ne sort plus, j'ai perdu mes amis, je n'ai plus de vie sociale et quand je me retrouve tout de même à un souper avec les copains d'avant, je suis complètemet déphasée, je n'arrive pas à suivre une conversation, encore moins y participer. Ils font des tas de trucs ensemble, je ne peux pas y participer. Bref, je me sens seule, fatiguée nerveusement, je n'arrive plus à me comprendre moi-même et je n'ai plus envie de rien. Le pire c'est que mon mari ne va guère mieux...

re: rien ne va plus...

Publié : lun. déc. 19, 2005 12:49 pm
par Dora76
Salut!
Tu as vécu beaucoup de changements ces deux dernières années (devenir maman, avoir ton activité indépendante) et je peux comprendre ton sentiment de décalage avec ton entourage. Dis-toi que tes amis ont encore beaucoup de plaisir à te rencontrer sinon ils ne t'inviteraient plus. Tu pourrais peut-être reprendre contact avec une de tes amies d'avant et vous revoir pour un café sans tes enfants. Moi, le samedi, ça m'arrive de laisser la petite à son papa pour aller boire un café avec mes copines (presque toutes célibataires et toutes sans enfants!!!), et c'est 45 minutes qui me font du bien même si nos vies sont différentes... Et avec ton mari, pourquoi ne pas les laisser à une grand-maman ou à une baby-sitter pour une petite sortie en amoureux, un soir ou un après-midi, vous le méritez tous les deux et c'est une, deux heures qui font du bien à chacun. Pour la sexualité, je comprends surtout ta fatigue parce que moi je la ressens beaucoup et je n'ai qu'un bébé... Moi, je n'ai pas envie de faire l'amour si je suis épuisée!!! Alors peut-être qu'une fois l'allaitement terminé, ça ira mieux... En tout cas, je l'espère! Je pense bien à toi, surtout prends bien soin de toi, Marie-Pascale

re: rien ne va plus...

Publié : lun. déc. 19, 2005 1:04 pm
par moi-meme2
On fait on s'organise pour faire garder les enfants un soir par semaine, histoire de sortir en amoureux.. mais le pb c'est qu'en principe on est trop fatigués pour apprécier vraiment, mais ca fait tout de même un bien fou. Quand je les laisse à mon mari pour sortir avec les copines - même si je me sens à côté de la plaque, ca me fait également énormément de bien mais du coup j'ai plus envie de rentrer mais je trouve ca terrible !! Parfois j'ai envie de tout plaquer et de m'enfuir loin de tout ca, de retrouver ma vie d'avant, celle ou je vivais au jour le jour sans aucune attache. Je sais bien que je ne le ferai jamais, mais d'avoir des idées pareilles me culpabilise alors que tout le monde voit en nous l'image de la jeune famille comblée.

re: rien ne va plus...

Publié : lun. déc. 19, 2005 1:20 pm
par Betty1
Hello..

Oui je comprend ce que tu vis.. Moi j'ai qu'une fille et je me sens aussi très épuisé. C'est vrai que la vie change une fois marié et des enfants je vois aussi par rapport avec mes amis (es) je n'ai plus le même contacte depuis que je suis mariée et que j'ai eu ma peitite fille. Mais tu sais que c'est quand même très important de garder ses amis(es) enfin c'est aussi la ou tu vois tes vrai amis (es) moi j'en ai pas beaucoup je dois dire... enfin il faut aussi prendre le temps pour toi sinon tu vas vraiment péter un câble si je peux dire ça... Moi et mon mari on sort des fois rien que les deux on laisse notre miss chez la grand maman et on à notre journée ou soirée des fois et je peux te dire que ça fais un très grand bien et c'est aussi important de faire des choses en vous sinon vous vivez plus et la routine est là quoi.. Pensez un peu à vous de temps en temps.

Courage et tout de bon pour la suite...

Betty

re: rien ne va plus...

Publié : lun. déc. 19, 2005 1:39 pm
par Dora76
Si ça peut te déculpabiliser, ça m'est déjà arrivée d'avoir des pensées de fugue (une, deux fois depuis que Charlotte est née, elle a 5 mois) et je t'assure que je suis une femme équilibrée, heureuse et très amoureuse de son mari....Je pense que ces idées folles sont humaines... Chez moi, ces idées débarquent quand j'ai la nostalgie de mon passé. Faut dire que je suis une personne indépendante, que mon célibat ne m'a jamais posé de problèmes, au contraire ;-)et que depuis que je suis devenue maman, ma vie a énormément changé! Mais dans le fond, je ne veux pas revenir en arrière...Chaque événement en son temps, non?
En te lisant, je me dis " comment soigner ta fatigue?" parce qu'elle est en train de te bouffer!!!! Il y a des personnes qui remettent les énergies, pour autant qu'on souhaite s'adresser à eux. Il y a aussi les mauvais "il faut" à mettre au placard (je parle pour moi, là)!

re: rien ne va plus...

Publié : lun. déc. 19, 2005 3:28 pm
par Maline82
Coucou,

J'ai lu avec attention ton échange avec Marie pascale et je suis d'accord avec elle, il faut que tu "règle" ton problème de fatigue. Pour ça je te propose une adresse pour faire de la métamorphose, je sais ce nom peut paraître effrayant mais c'est un travail sur les énergie et ça t'enlève tout les noeuds (problèmes) que tu as eu et que tu as. En plus de ça, suivant l'assurance que tu as, ça te seras remboursé. ça peut te paraître pitoresque, mais je te demande de bien vouloir essayer au moins une fois, et si ça t'as pas convaincu ok. voilà une adresse : Monin Sylvie
massages métamorphiques
rue de Zurich 36
1201 Genève
Téléphone
022 738 06 22

tu m'en doneras des nouvelles. En attendant prend soins de toi. Je suis de tout coeur avec toi. Gros bisou et courage.

Maline 82
http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/1;0;118/st/20060207/k/9a0b/preg.png

re: rien ne va plus...

Publié : lun. déc. 19, 2005 8:39 pm
par Sophie M
Je n'ai aussi qu'un seul bébé, mais je sais à quel point la fatigue peut miner le moral... Des choses intéressantes ont été dites plus haut. Moi aussi il m'est arrivé quelque fois pendant un quart de seconde de me dire "mais qu'est-ce que j'ai fait" et d'avoir cette sensation de ne plus pouvoir revenir en arrière avec cette énorme responsabilité sur les épaules.

Je te conseillerai en plus pour ma part de tout bêtement faire un cure de fer! Nous les femmes sommes de parfaites candidates pour l'anémie, et cela peut être une grande cause de fatigue.

Et aussi bravo d'avoir eu le courage de l'exprimer. Etre consciente d'avoir un problème ou une mauvaise passe et en plus chercher du soutien est une preuve que tu es équilibrée. C'est toujours mieux que de se mentir à sois-même en se disant "tout va bien" et de craquer au final.

Bon courage!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...




Massages métamorphiques

Publié : lun. déc. 19, 2005 9:37 pm
par Spaniella
Hello Maline 82,

Est-ce que tu connais des adresses sur Lausanne-Yverdon ?

Car cela m'intéresse, je suis également super fatiguée (au bord de l'épuisement) et je me dis, qui ne tente rien n'a rien !

Merci
Mandarine
Lilypie Baby Ticker

re: rien ne va plus...

Publié : mar. déc. 20, 2005 10:24 am
par moi-meme2
Un grand merci à tous pour vos réponses.
Le massage métamorphique, je crois que j'essairai bien, ne serait-ce que par curiosité, je n'avais jamais entendu parler de cela auparavant. Mais si jamais quelqu'un a des adresses sur Yverdon ou Lausanne, je serais preneuse également car Genève me fait plutot loin. Est-ce quelqu'un a déjà testé ?