15 mois et refuse de manger les légumes

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Acarrupt

15 mois et refuse de manger les légumes

Message par Acarrupt »

Hello...

J'ai un soucis que je ne sais comment le régler... ma fille 15 mois à décider de ne plus manger les légumes que je lui cuisine... elle mange la viande, les pates, le riz, et les carottes crues, mais aucun des légumes, elle les jette par terre... et j'ai beau essayer de lui mettre les cuillères en bouche elle recrache...

que faire ?

Elle mange les fruits (surtout les pommes et les bananes)

Alex, Maman de Chloé 15 mois
Cherokee

re: 15 mois et refuse de manger les légumes

Message par Cherokee »

Hello Acarrupt,

Alors on va fonder un Club, parce que j'ai le même problème avec mon fils qui, dans l'idéal, se nourrirait exclusivement de chocolat, de fromage et de pâtes. Pas très vitaminé, tout ça... :-(

J'ai trouvé un peu une alternative avec les soupes aux légumes, mais il aime qu'elles aient du goût. En fait, je crois que ce sont surtout les morceaux de légumes entiers qui le dérangent, il n'aime pas les mâcher. Et la salade : impossible...

Je me console en me disant qu'étant petite j'étais encore plus difficile que lui et maintenant, la seule chose que je n'aime pas, ce sont les huîtres... Mais bon, je crains un peu qu'il ne finisse par manquer de vitamines ;-) Biz et bon courage !

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
libellulle

re: 15 mois et refuse de manger les légumes

Message par libellulle »

Hello

mon pédiatre m'avait dit qu'à un certain moment les enfants refusent les légumes. Faut pas trop s'en inquiété, c'est plus ou moins normal.
Mets lui quand même toujours un légume dans son assiette et fait lui comprendre qu'il faut en manger même si s'est seulement une cuillère. Ne lui fait pas la guerre ça ne sert à rien.
Mon fils a fait la même chose, pour finir ça lui a passer même si aujourd'hui il faut un peu insister sur certain légumes...
Courage

Libellulle
Répondre