15 SA et je me sens énorme...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kimba

15 SA et je me sens énorme...

Message par kimba »

Coucou les filles,

Je suis à 15 sg et j'ai déjà pris 4kg500. Je me sens lourde et grosse, mes seins sont immenses (D), les habits de grossesse ne me vont pas encore bien et les habits normaux ne me vont plus vraiment bien.

Je pense que ce sentiment va passer lorsque ce sera clair pour tout le monde que je suis enceinte. C'est une période difficile je trouve pourtant je n'ai jamais été trop après mon physique
mais là c'est vraiment pas très agréable.

De plus, j'ai plus tellement envie de faire des choses, à part le travail, je ne sais pas quoi faire à la maison et n'ai envie de rien. Heureusement que mon mari s'occupe bien de moi et que mes animaux sont là. Avec eux, je n'ai pas le choix et suis bien obligée de m'en occuper!

Et vous les futures maman de mai-juin, comment vous sentez-vous?

Bonne suite...

Kimba
cecile_h

re: 15 SA et je me sens énorme...

Message par cecile_h »

heuuuu!!!
ben dis toi que j'en suis à 25kg et qu'il me reste encore 1 mois à tirer. quand au habits de grossesse j'en suis à ma 4e garde robe et que je suis contrainte de rajouter, découdre, recoudre un peu tout ce qu'il me reste comme habits!! alors 4.5kg à ce stade de la grossesse, ca me parait pas franchement anormal!

bonne continuation

http://www.cecilephoto.woueb.ch

merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi aussi sur les 4 premiers mois j'avais pris une poitrine phénoménale ( du B au E) ... d'ailleurs il m'a fallu encore un bon moment pour que mon ventre soit enfin plus saillant que ma poitrine

Et c'est vrai que sur le coup de 4 mois/ 4 mois et demi j'avais un peu de peine à me reconnaître... et à m'apprécier... mon corps changeait à toute vitesse mais je n'avais que peu de ventre...

Je mettais déjà essentiellement des habits de grossesse... histoire de souligner le peu de ventre que j'avais... d'autant plus que je ne rentrais plus dans mes pantalons d'avant... ni dans la plupart de mes pulls.. vu la prise de poitrine.

Enfin perso j'ai compensé cette maladresse vis à vis de mon corps en prenant soin de moi: coiffeur, soin du visage... bain relaxant... bref des choses qui donnaient de la valeur à mon corps.

Tozt de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
MOUSI

Message par MOUSI »

Ne t'inquiète pas, à partir du 5ème mois on verra beaucoup plus ton ventre tout rond !
C'est ce qui m'est arrivé, jusqu'au 5ème mois environ j'avais pris 5 kg mais alors mes seins... ouf!... on ne voyait que ça !! Les habits de grossesse étaient trop grands encore pour moi (pas de ventre!!) et mes habits trop petits...

J'ai quand même acheté quelques habits de grossesse que j'ai moi-même arrangé au niveau de la ceinture, histoire de porter quelque chose d'autre à part des leggins!

Après, tout à coup, j'ai mon ventre qui a grandi en 2 semaines environ et vers la fin du 5ème mois on voyait vraiment bien que j'étais enceinte. Bon, les seins sont restés tout aussi grands mais ça compensait un peu ;-)

Mousi

Lilie brown

Message par Lilie brown »

Salut Kimba,
Moi je suis à 18SA, le terme est prévu pour le 16 mai 2006.
A vrai dire, moi je me trouvais déjà énorme avant la grossesse. Je suis de petite taille (1m55) et pesait à la base 60kg. Mon médecin m'avait toujours dit que le poid idéal pour ma taille allait environ jusqu'à 55kg. Beaucoup de monde, avant ma grossesse, me disait déjà de faire attention! Maintenant, depuis le début de ma grossesse, j'ai pris presque 5kg. Ma gyné m'a dit que ma courbe de poid était normal pour le moment!
Mais j'ai beaucoup pris au niveau des cuisses et du popotin et c'est vrai que je ne me sens pas très jolie! J'en avais aussi parlé avec mon chéri. J'avais peur de ne peut-être plus lui plaire plus tard mais il m'a dit qu'il ne m'aimait pas pour mon corps mais pour "moi"!
Par contre je suis très enchantée de mon ventre bien arrondi et de ma nouvelle poitrine (j'avais un B et maintenant je porte du C).
Enfin voila, après tout les kilos se perdent si l'on fait attention et c'est ce que j'essaie de me dire!
Et au fond, il est vrai que notre corps change et il faut aussi s'y faire. Se faire à notre nouvelle image! Je pense que beaucoup de femmes enceintes doivent passer par la!
Mais pour me consoler, je me dis que la grossesse est certainement la chose la plus merveilleuse qu'une femme puisse vivre, alors cette prise de kilos en vaut quand même la peine!

Gros bisous

pregnancy
Répondre