méthode d'enseignement?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kalla

méthode d'enseignement?

Message par kalla »

Hello!

Je voulais savoir, qui parmis a testé les écoles Montésori ( orthogaphe??) et/ou Steiner, quelles sont les différences et votre avis?

Merci Bizzzzz
mar64

re: méthode d'enseignement?

Message par mar64 »

Salut Kalla, je n'ai pas suivi une scolarité Montessori ou Steiner, mais y ai songé pour mon loulou. Je me suis reinsegné dans les sites proposés par les écoles mêmes, montessori à genève et Steiner à Confignon et tu obtiens toutes les informations nécessaires. A plus.
Cherokee

Message par Cherokee »

Salut Kalla,

Ma petite-cousine de 10 ans est depuis quelques mois dans une Ecole Steiner. Le côté proche de la nature lui plaît bien, mais ils ont un problème avec elle, c'est qu'elle a suivi toute sa scolarité jusqu'à maintenant dans un quartier "sensible" et elle a l'habitude d'être sur la défensive et de répondre par la violence, ce que l'Ecole Steiner n'accepte pas.

Mon père est sculpteur et donne parfois des cours à des jeunes qui sortent de Steiner. Il trouve qu'ils ont une belle personnalité, mais sont souvent complètement "largués" dans un monde violent, compétitif, et où les patrons n'ont pas forcément du sentiment pour les petites fleurs qui poussent dans les champs...

C'est sûr que ces écoles "parallèles", c'est un peu le rêve. Mais parfois, à l'entrée dans la vie d'adulte, l'atterrissage est bien rude ! Il serait intéressant de connaître l'avis d'adultes qui ont fréquenté ces écoles. Biz,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
kalla

Message par kalla »

Merci pour vos réponse les filles, n'y a-t-il pas parmis celles qui fréquentent le site de personnes qui ont fréquenté ce genre d'école?

J'aimerais efectivment savoir comment se fait le passage de ce genre d'école à la vie professionnel ou si un enfant doit changer d'école et intégrer une école publique, si le passage de l'un à l'autre se fait sans trop de souci?

merci d'avance

maman d'un choupinnette née le 21.07.04
et autostopeuse en attente d'une cigogne...
Répondre