introduction des fruits

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

introduction des fruits

Message par jeune-maman »

je voulais savoir à partir de quand je peux commencé à introduire des fruits dans la nouriture de ma petite puce. vous avez commence quand et comment?
le temps passe si vite, elle aura bientot 3 mois je n es pas vu le temps passé. bien sur que sa doit etre un peux vite pour lui donné des fruits mais je m informe.
merci les filles
Patjoy

re: introduction des fruits

Message par Patjoy »

Salut,
Normalement, les pédiatres recommandent d'allaiter ou de nourrir le bébé avec du lait jusqu'à ses 6 mois à cause d'allergies éventuelles.
Donc comme tu le dis, tu a encore le temps de voir...
Sinon, voilà l'adresse d'un site où tu trouveras le plan alimentaire pour les enfants de 6-36 mois

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/iplan-gfi.htm

Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Alors moi pour Noah j'ai commencé par les légumes à ses 4 mois, selon avis de mon pédiatre et comme bcp d'autres bébés aussi ! en principe si risque d'allergie on te fera commencer seulement à 6 mois.

J'ai commencé à 4 mois et dès qu'il à fait un repas complet de légumes (env. 200 grammes) j'ai commencé à lui introduire les fruits qu'il n'a pas du tout aimé dans ses débuts ;-)

Tu devrais te renseigner auprès de ton pédiatre c'est mieux.

Tout de bon. Sisi maman de

mar64

Message par mar64 »

Même si l'introduction des fruits avant les 5/6 mois ne provoque pas la mort, je suis une des milliers de preuves vivantes ! c'est vrai que les récommendations récentes de l'OMS préconisent l'introduction des solides pas avant le sixième mois, 5 mois si bébé est allaité artificiellement ... beaucoup de pediatres suivent les indications de la vieille école et parfois j'ai l'impression qui n'encouragent même pas l'allaitement maternel qui seul propose une gamme complète de saveurs et nutriments qui ne justifie pas une introduction de la diversification précoce... Mon bébé a eu droit à ses premiers fruits après le 7ème mois... je ne pense pas que quelque malheureuses petites cuillères de compote lui apportent grand chose du point de vue nutritionnel, par rapport au lait... Alors à quoi bon ?
stella12

Message par stella12 »

hello,

mon fils aura 4 mois à la fin de l'année. et je commencerai à ce moment là. D'abord avec les légumes, puis les fruits. au niveau des risques d'allériges chacune à son avis. on en a dans notre famille. mais j'ai quand même commencé à 4 mois avec ma fille. et elle n'en a pas. je suis d'avis que si on enfant doit avoir une allérgie on ne peut pas l'éviter. ce qui est d'ailleurs aussi l'avis de ma puéricultirce et de mon pédiatre. bonne continuation.

stella

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Je voulais allaiter 100% ma fille jusqu'à ses 6 mois, mais j'ai commencé les légumes 2 semaines plus tôt car elle stagnait dans son poid et était vivement intéressée à me regarder manger. C'était pile poil le bon moment car cela s'est passé à merveille et en 10 jours elle mangeait 200g. Je me demande si cela aurait été aussi facile si j'avais commencé plus tôt...? J'ai commencé les fruits 2 semaines après et ça s'est tout aussi bien passé.

Bref, je fais 3-4 jours de suite pour tout nouvel aliment pour voir sil elle le supporte bien et j'essaie de les séparer dans l'assiette (p.ex 2/3 courgettes, 1/3 pommes de terre) afin qu'elle connaisse bien les différents goûts. Je viens d'introduire l'aubergine et j'ai l'impression qu'elle a reconnu le goût car j'en mange beaucoup et le lait maternel prend un peu le goût des repas de la mère.

Bref, je te conseille de ne pas te stresser car les repas à la cuillère, même s'il sont très chouettes, demande plus d'organisation et de temps...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre