Bonjour à tous et toutes, les fêtes de noel approchant, je cherche des idées de cadeaux... comme beaucoup d'entre vous je suppose ;-)
J'ai une petite question : à partir de quel age un enfant a-t-il la notion de l'argent ? à partir de quel âge je pourrais offrir une petite tirelire rigolotte à ma nièce ?? Merci d'avance pour vos réponse et bons conseils !!
Age pour avoir une tirelire ??
re: Age pour avoir une tirelire ??
Notre fille de 2 ans en a déjà une depuis quelques mois, elle n'a pas encore la notion de l'argent (bien que dans les restaurants ou cafés elle aime aller payer toute seule près des serveurs...). De temps en temps mon mari lui donne les monnaies qu'il a dans ses poches (ça évite les trous!) et elle est toutes contente de les mettre dans son petit cochon. Je ne pense pas qu'il est indispensable d'avoir la notion de l'argent, dès que l'enfant sera plus grand, il sera de toute façon content d'avoir un peu d'argent "à lui"!!
Je me souviens de tjs avoir eu une tirelire depuis tte petite. Mes grands-parents en ont fait une à ma naissance et aussi à celle de ma soeur.
Je ferai la même chose dès la naissance de mon bb au mois de juillet.
Je me souviens ke kan j'étais petite, j'adorai aller à la banque pr déposer mes économies de ma tirelire. J'ai eu une belle somme pr mes 18 ans.

Je ferai la même chose dès la naissance de mon bb au mois de juillet.
Je me souviens ke kan j'étais petite, j'adorai aller à la banque pr déposer mes économies de ma tirelire. J'ai eu une belle somme pr mes 18 ans.

hello
ma fille a une tirelire depuis sa naissance et j'y met des pièces régulièrment. Maintenant, à 3 ans elle sais ce que sais et commence je pense à comprendre la notion d'argent. Car souvent elle me demande pourquoi je travail et je lui explique que maman travail pour pouvoir acheter des choses dans les magasins, payer le loyer.... et mettre des sous dans sa tirelire.
Personnelement, je pense pas qu'il y ait un age particulier pour une tirelire.
http://www.cecilephoto.woueb.ch
ma fille a une tirelire depuis sa naissance et j'y met des pièces régulièrment. Maintenant, à 3 ans elle sais ce que sais et commence je pense à comprendre la notion d'argent. Car souvent elle me demande pourquoi je travail et je lui explique que maman travail pour pouvoir acheter des choses dans les magasins, payer le loyer.... et mettre des sous dans sa tirelire.
Personnelement, je pense pas qu'il y ait un age particulier pour une tirelire.

http://www.cecilephoto.woueb.ch