Siège auto : Attention, ne mettez pas de grosses vestes à votre enfant!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MOUSI

Siège auto : Attention, ne mettez pas de grosses vestes à votre enfant!

Message par MOUSI »

Je suis abonnée au TCS et je reçois donc leur journal. Cette semaine il y avait un article qui mettait en garde sur le fait de trop emmitoufler son enfant quand il est dans son siège auto.

C'est très dangereux, car la ceinture de sécurité attachée par dessus la veste n'est pas bien plaquée sur le corps du bébé et donc celui-ci peut être projeté lors d'un choc!!! Des test ont été effectués par le TCS.

Plutôt que mettre une veste à l'enfant, il vaut mieux le couvrir avec une petite couverture (PAR DESSUS LA CEINTURE DE SECURITE!).

Bonne journée à toutes/tous
loupiotte

re: Siège auto : Attention, ne mettez pas de grosses vestes à

Message par loupiotte »

Hello !
Oui j'ai vu aussi l'article ce soir, mais franchement quand je pars le matin à 7h00 avec ma choupette et qu'il fait un froid de canard, je me vois mal lui enlever sa veste pour lui mettre une petite couverture qui va tomber, c'est pas très pratique non ? Mais en effet on doit faire attention à ce genre de choses ...
Loupiotte maman d'une petite crapule de 14 mois
fleurdelys

Message par fleurdelys »

J'ai aussi reçu cet article et j'avoue que j'ai été assez choquée de voir que je n'ai pas bien protégé mes enfants pendant toutes ces années.

en plus, dire que de les attacher avec la veste en dessous ça équivaut à NE PAS les attacher du tout? wow c'est franchement un sacré choc. m'en fout que ce soit plus long le matin, vaut mieux amener le stock de couvertures après tout... ça sauve des vies, pensez-y les mamans et les papas.

j'envoie volontier une copie de l'article à celles qui le désirent! laissez moi votre adresse en MP.

bonne réflexion...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Didi81

Message par Didi81 »

coucou,

merci les filles pour cette info précieuses je ne le savais ps

je t'envoi mon adresse en mp

Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

julyane35

Message par julyane35 »

Hello fleurdelys,

Suis peut-être un peu ignare, mais j'ai pas trouvé comment te laisser mon adresse en MP, si tu voulais bien m'expliquer comment faire ça, j'en serai ravie, l'article en question m'intéresse vivement parce d'après ce que j'ai lu sur ton post, je fais pas tout à fait juste!!!!

Merci de ton aide, à tout plus

Amitiés

Julyane (maman de Romain 12 ans et Maxence 22 mois)
fleurdelys

Message par fleurdelys »

je t'ai envoyé un MP. pour le lire tu dois aller sur "view inbox" qui est en bas à gauche de cette page.

bonne chance

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Kakine

Message par Kakine »

Merci infiniment pour l'info. Je reçois le journal mais à vrai dire je ne le lis pas souvent.
Je suis très portée sur la sécurité routière, je changerais mes habitudes.
Ce qui me révolte le plus c'est de voir des gamins pas du tout attachés dans des voitures mais ça c'est un autre débat.
Bonne journée ...
Kakine, maman de Tatiana
Spaniella

Message par Spaniella »

Moi aussi et j'ai aussi vu des cosi face à la route ! Ca me mets hors de moi quand on sait comme c'est dangereux pour les bébés !

Lilypie Baby Ticker
Répondre