tétines

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nouvellemaman

tétines

Message par nouvellemaman »

Qui peux m'aider?
Bébé a 4 mois et demi et il mange au biberon Avent. J'avais encore la tétine 2 et j'ai du changé car c'était trop lent pour lui.
J'ai acheté une de 3 mois et plus qui a 3 vitesses et la vitesse plus lente était trop rapide. J'ai du aller acheter la tétine 3 en vitesse!
Je sais qu'il y a encore la tétine 4.
Savez vous à quel moment utiliser la tétine à 3 vitesses?

Merci pour vos réponses
Tchoux

re: tétines

Message par Tchoux »

Salut,

Ma fille n'a aussi accepté que Avent mais personnellement je n'ai jamais utilisé les tetines 3 vitesses et je ne vais pas le faire.
Ma fille prend la 4 trous et par la suite je vais essayer les petits embout de la marque Avent anti-goutte, mais pour l'istant ça ne l'intéresse pas car elle ne sait pas comment faire.
A mon avis c'est toujours personnel c'est au parents de voir ce qu'il préfère et ce qui convient à bébé.
Bonne continuation.
Biz

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Matsi

Message par Matsi »

Franchement, je crois que ça dépend vraiment de l'enfant, et non pas des parents... Je m'explique : mes 2 enfants ont eu des biberons AVENT. Pour ma fille, j'ai utilisé des tétines à 3 vitesses très rapidement (genre vers 3 mois) et ça lui convenait hyper bien...
J'ai donc essayé aussi rapidement pour mon fils, mais c'était bcp trop rapide... J'ai donc utilisé des tétines 3 pendant plusieurs mois. Vers 9 mois, je me suis dit refaisons un essai... La cata, c'était encore bcp trop rapide. J'ai donc continuer avec la 3 ou la 4.
Maintenant, il a 1 an et je viens de commencer à lui donner du lait de vache + céréales... La tétine 4 se bouchait tjrs, j'ai donc redonné celle à 3 vitesses. ça va, mais je vois bien que ça va quand même trop vite et il a tendance à en vouloir encore à la fin du bib car il n'a pas pu téter assez longtemps...

Je pense que la différence entre mes 2 enfants vient du fait que ma fille était une mangeuse "moyenne", voir même petite mangeuse et mon fils est plutôt "glouton"... Donc, il voulait (et veut encore parfois) trop tirer vite et s'étanchait...

Donc, faut voir quand c'est le bon moment...
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

Alors ma fille a une tétine n° 3 pour son biberon d'eau ou son biberon de lait du matin.
Pour celui du soirt j'ai une tétine à 3 vitesse et j'utilise la vitesse 1 ou 2 mais parce qu'e je mets des céréales dans on biberon. Dui coup c'est plus épais et avec la tétine 3 çA passait pas bien.
Oar contre quand c'est bieb liquide (eau ou lait simple) avec al tétine à 3 vitesse, sur la 1 ben elle en mets pleins à côté.

Vu que Mmlle ne veut pas utiliser le truc Avent avec le bec (pourtant bec mou) ben elle a son biberon et de temps en temps elle aime boire au gobelet (si je suis à côté).
Lilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Moi je n'emploie que celle à 3 vitesses et ça depuis qu'elle boit au bib (même pour le lait maternel). Il faut dire que c'est un petit glouton et qu'elle boit à une vitesse impressionnante ;) Quand c'est que du lait, je met la vitesse 1 ou 2 et quand c'est du lait+céréales c'est toujours sur 3 !

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Merci pour vos messages.
Bébé boit très bien à la tétine 3 et je garde les à 3 vitesses pour plus tard. Qui sait?

Maman depuis le 21 juillet 2005
Répondre