J'allète et le soir mon petit bonhomme ne s'endort qu'avec le sein... nous n'arrivons pas à l'endormir autrement, alors que dans la journée il s'endort assez facilement... Pouvez vous me donner un truc pour l'endormir le soir???
merci pour vos réponses
sein qui devient une tétine
re: sein qui devient une tétine
Salut,
Mon fils pouvait être scotché au sein parfois 1h30 pour s'endormir le soir et comme sisi je lui ai donné une lolette mais uniquement pour dormir et les tétées on retrouvé une durée adéquate.
Bonne chance
Mon fils pouvait être scotché au sein parfois 1h30 pour s'endormir le soir et comme sisi je lui ai donné une lolette mais uniquement pour dormir et les tétées on retrouvé une durée adéquate.
Bonne chance
Hello,
Ma puce aussi au début ne s'endormait qu'au sein.
Alors, au début, quand elle avait assez mangé et que je sentais qu'elle ne tétait que pour s'endormir et non plus par faim, je lui faisais faire son rot et ensuite je la remettais contre moi mais au lieu de lui donner le sein, je lui donnais mon petit doigt (ongle vers le bas).
J'ai fait ça plusieurs jours et ensuite, je lui donnais toujours le petit doigt mais en la mettant dans son lit....
Dernière étape, qq jours après, je remplaçais mon petit doigt par la lolette....
Et ça a marché, il a fallu être patiente mais, comme je l'ai fait progressivement, elle n'a pas bronché !!!!
Surtout que maintenant, comme elle a trouvé son pouce, la lolette, elle ne veut plus en entendre parler !
Sonia,
Heureuse maman d'une petite puce née le 19 juillet 2005
Ma puce aussi au début ne s'endormait qu'au sein.
Alors, au début, quand elle avait assez mangé et que je sentais qu'elle ne tétait que pour s'endormir et non plus par faim, je lui faisais faire son rot et ensuite je la remettais contre moi mais au lieu de lui donner le sein, je lui donnais mon petit doigt (ongle vers le bas).
J'ai fait ça plusieurs jours et ensuite, je lui donnais toujours le petit doigt mais en la mettant dans son lit....
Dernière étape, qq jours après, je remplaçais mon petit doigt par la lolette....
Et ça a marché, il a fallu être patiente mais, comme je l'ai fait progressivement, elle n'a pas bronché !!!!
Surtout que maintenant, comme elle a trouvé son pouce, la lolette, elle ne veut plus en entendre parler !
Sonia,
Heureuse maman d'une petite puce née le 19 juillet 2005
merci pour vos réponses... j'aimerais eviter la tétine.... donc j'essaie de trouver d'autres systèmes... mais aujourd'hui rien ne fonctionne... c'est un jour sans!!! je pense que je l'ai trop habituer maintenant et je vais avoir du mal à lui désapprendre!!!!
Bonsoir Rizette!
Ma puce était comme la tienne... et comme j'étais aussi contre la lolette... Bon, faut dire que c'était de ma faute, j'adorais la garder jusqu'à ce qu'elle s'endorme... Finalement, je bien aménagé son lit avec une arche d'activité exprès, je lui ai mis des doudous et des jouets, je l'ai couchée, lui ai expliquée qu'elle devait apprendre à s'endormir seule, qu'elle pouvait jouer et dormir quand elle serait fatiguée. Au début, elle pleurait 10-15 minutes avant de s'endormir, maintenant elle joue 20 minutes maxi avant de dormir!!!
Courage!
Bises
Lany

Ma puce était comme la tienne... et comme j'étais aussi contre la lolette... Bon, faut dire que c'était de ma faute, j'adorais la garder jusqu'à ce qu'elle s'endorme... Finalement, je bien aménagé son lit avec une arche d'activité exprès, je lui ai mis des doudous et des jouets, je l'ai couchée, lui ai expliquée qu'elle devait apprendre à s'endormir seule, qu'elle pouvait jouer et dormir quand elle serait fatiguée. Au début, elle pleurait 10-15 minutes avant de s'endormir, maintenant elle joue 20 minutes maxi avant de dormir!!!
Courage!
Bises
Lany
Une dernière chose: il faut évidemment te résoudre à la laisser pleurer un peu! C'est même lui rendre service! Elle va apprendre à gérer son sommeil de façon autonome, sans être dépendante de sa "maman-tétine". Bien sûr, ne la laisse pas pleurer trop longtemps sans aller la voir, la rassurer, lui mettre de la musique.
Lany

Lany
merci Lany pour tes conseils, je vais essayer les jouets.... c'est vrai que c'est plutot dur de les entendre pleurer!!!! je vais tester!!!
merci encore
rizette
merci encore
rizette