Bonjour,
Mon petit prince vient d'avoir 5 mois et ça fait quelques jours que son rythme change un peu. Je m'explique... il mange d'habitude à 08h00, 12h00, 16h00, 20h00. Fais une sieste le matin, et une ou deux l'après-midi. Et va au lit le soir après son biberon. Cela fait quelques jours, qu'il fait une longue sieste (2h00) avant un biberon et je ne sais pas si je dois le réveiller. En plus, parfois il fait sa sieste vers 18h00, se réveille seulement vers 20h30 et après n'a plus sommeil avant un long moment. Que feriez-vous ? dois-je le réveiller ? ou es-t-il tout simplement entrain de changer de rythme ?
En plus, durant la nuit, il pleure une ou deux fois. Je lui mets la lolette et c'est bon, il se rendors.
Merci pour vos commentaires..
bises
changement de rythme
re: changement de rythme
Bonjour,
Il est probable que ton bout d'chou soit effectivement en train de chercher un nouveau rythme, alors je te conseille de ne pas le réveiller. D'ici quelques jours, il sera de nouveau "câlé". Ma fille a aussi une eu période un peu "anarchique", il est même arrivé qu'elle se contente de trois repas par jour, ou qu'elle dorme de 16h à 6h du matin...
Alors, ne te fais pas trop de souçis, fais confiance à ton petit trésor, il sait ce qui est bon pour lui.
Bises
Lany

Il est probable que ton bout d'chou soit effectivement en train de chercher un nouveau rythme, alors je te conseille de ne pas le réveiller. D'ici quelques jours, il sera de nouveau "câlé". Ma fille a aussi une eu période un peu "anarchique", il est même arrivé qu'elle se contente de trois repas par jour, ou qu'elle dorme de 16h à 6h du matin...
Alors, ne te fais pas trop de souçis, fais confiance à ton petit trésor, il sait ce qui est bon pour lui.
Bises
Lany
-
re: changement de rythme
Salut Sandrita26,
J'étais dans la même situation que toi. Ma fille faisait systèmatiquement une sieste avant son dernier biberon de 20h45 et de ce fait, soit elle se réveillait plus tard que l'heure du biberon, soit elle se réveillait avant, mais ne voulait plus dormir ensuite. J'ai donc (dans la mesure du possible) supprimé cette sieste de 18h, avancé son repas à 19h45 - 20h pour la coucher nettement plus tôt. Depuis, elle dort comme une princesse toute la nuit, jusqu'au lendemain.
Avec cette solution, je profite beaucoup plus d'être avec elle le soir, d'autant plus que si tu travailles, tu apprécieras davantage...
J'espère pouvoir ainsi t'aider.
A bientôt.
Capsulecats, maman d'une princesse de 13 mois et des poussières
J'étais dans la même situation que toi. Ma fille faisait systèmatiquement une sieste avant son dernier biberon de 20h45 et de ce fait, soit elle se réveillait plus tard que l'heure du biberon, soit elle se réveillait avant, mais ne voulait plus dormir ensuite. J'ai donc (dans la mesure du possible) supprimé cette sieste de 18h, avancé son repas à 19h45 - 20h pour la coucher nettement plus tôt. Depuis, elle dort comme une princesse toute la nuit, jusqu'au lendemain.
Avec cette solution, je profite beaucoup plus d'être avec elle le soir, d'autant plus que si tu travailles, tu apprécieras davantage...
J'espère pouvoir ainsi t'aider.
A bientôt.
Capsulecats, maman d'une princesse de 13 mois et des poussières