Bonsoir les filles,
Que mangent / mangeaient vos bébés à 7 mois? En quelle quantité?
Merci d'avance
Lany
Alimentation à 7 mois
-
re: Alimentation à 7 mois
Ma puce a 8 mois mais mange la même chose qu'il y a un mois alors alors: le matin: un biberon de 240ml, à midi: légumes (env.100g), féculent (soit je mets des patates ds les légumes soit je lui fais des petites pates ou riz ect.) +viande ou poisson (30g) et un petit suisse aux fruits en dessert. le gouter: compote de fruit (100g) et petit suisse nature + 1 biscuit. le soir: plusieurs cuillières de bouillie + un biberon de 240, voire 270ml. j'espère avoir pu t'aider.

Ma puce mange :
Matin biberon de 240ml, à midi 250g de légumes avec PDT. Environ 1x par semaine je lui donne de la viande et environ toutes les 2 semaines un jaune d'eouf dur mélangé avec les légumes.
Goûter des fruits et parfois un petit suisse, mais pas tous les jours.
Soir biberon de 240, (210 d'eau avec 7 cuillière de lait et 2 de céréales).
Parfois un morceau de pain quand elle est à table avec nous le matin le w.-e, mais pratiquement jamais de biscuit, de temps en temps petit suisse (2-3x par semaine), de l'eau ou thé de camomille ou fenouil sans sucre.
Voilà....Et elle est bien potelée la mienne !!!

Matin biberon de 240ml, à midi 250g de légumes avec PDT. Environ 1x par semaine je lui donne de la viande et environ toutes les 2 semaines un jaune d'eouf dur mélangé avec les légumes.
Goûter des fruits et parfois un petit suisse, mais pas tous les jours.
Soir biberon de 240, (210 d'eau avec 7 cuillière de lait et 2 de céréales).
Parfois un morceau de pain quand elle est à table avec nous le matin le w.-e, mais pratiquement jamais de biscuit, de temps en temps petit suisse (2-3x par semaine), de l'eau ou thé de camomille ou fenouil sans sucre.
Voilà....Et elle est bien potelée la mienne !!!
La mienne a eu 8 mois il y a 3 jours, mais cela n'a pas changé d'il y a un mois. comme il y des risque d'allergie dans la famille, c'est moins varié que les propositions ci-dessus :
matin tétée, 10h00 tétée (ou bib si je travail), midi légumes+pdt (quantité ??? une assiette bien remplie), 16h00 compote fruits (env 150 gr) + de temps en temps un biscuit (mais c'est rare) et soir céréales + lait (soit dans le bib, dans ce cas ça fait un bib de 240 ml, soit à la cuillière (env. 150 gr) + petit bib d'env 50 ml).
Je n'ai pas encore introduit de la viande ou du poisson ou de l'oeuf (à mon avis c'est trop tot pour elle, je pense encore attendre 2 mois et idem pour le yahourt)
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
matin tétée, 10h00 tétée (ou bib si je travail), midi légumes+pdt (quantité ??? une assiette bien remplie), 16h00 compote fruits (env 150 gr) + de temps en temps un biscuit (mais c'est rare) et soir céréales + lait (soit dans le bib, dans ce cas ça fait un bib de 240 ml, soit à la cuillière (env. 150 gr) + petit bib d'env 50 ml).
Je n'ai pas encore introduit de la viande ou du poisson ou de l'oeuf (à mon avis c'est trop tot pour elle, je pense encore attendre 2 mois et idem pour le yahourt)
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Moi mon petit a 8 mois et prend environ 200ml de bib le matin, 120grs de legumes/viande (fait maison je precise, car monsieur n'aime pas les petits pots!!!) et je dois vraiment le forcer pour qu'il mange ses 120grs, je crois qu'il est plus branché sucré, ensuite un petit suisse en dessert, voire 2 des fois, au gouter une petite compote de fruits, vers 17h30 des cereales a la cuillere melangees a 150ml de lait, donc sacrée dose!!! et enfin vers 19h30 bib d'environ 250ml. Voila!! Et mon petit pese 8.3kg et mesure 72.5cm
Salut Lany! Comment s'est fini ton histoire de poulet et urticaire? est-ce que tu lui as fait gouter a nouveau?
Alors ma puce mange le suivant:
- matin 240ml de lait (enfin, 240 d'eau + les dosettes = 270)
- midi 200-250 grs de legumes + pommes de terre, auxquels j'ajoute 20 grs de viande de poulet 2 fois par semaine, et un jaune d'oeuf 1 fois par semaine
- a 4h 200grs de fruits ou fruits melangés avec du yaourt (ça depuis 3 jours seulement, elle adore!)
- et le soir 240ml de lait avec 3 cuillères à café de cereales...
Voila, j'espere que ça peut t'aider puisque nos puces sont carrement du meme jour et doivent avoir une evolution assez semblable!
Bizzz et a bientot

Alors ma puce mange le suivant:
- matin 240ml de lait (enfin, 240 d'eau + les dosettes = 270)
- midi 200-250 grs de legumes + pommes de terre, auxquels j'ajoute 20 grs de viande de poulet 2 fois par semaine, et un jaune d'oeuf 1 fois par semaine
- a 4h 200grs de fruits ou fruits melangés avec du yaourt (ça depuis 3 jours seulement, elle adore!)
- et le soir 240ml de lait avec 3 cuillères à café de cereales...
Voila, j'espere que ça peut t'aider puisque nos puces sont carrement du meme jour et doivent avoir une evolution assez semblable!
Bizzz et a bientot