Hello,
Ma question se trouve dans le titre...
Il vomit pas mal ou régurgite pas mal après son bib, même 3-4 heures après. Est-ce normale?
Merci Bizzz
Est-ce normal que bb vomisse son lait à 4mois?
re: Est-ce normal que bb vomisse son lait à 4mois?
J'ai pas de réponse mais j'ai le même modèle (4 mois aussi). Bon c'est pas des vomissements mais vraiment des régurgitations malgré le nestargel.
Si d'autres mamans ont des solutions, sinon ben faut attendre qu'il marche....
Courage.
Claudia
Si d'autres mamans ont des solutions, sinon ben faut attendre qu'il marche....
Courage.
Claudia
Salut,
Ces vomissements ou régurgitations ( techniquement c'est des régurgitations tant que ça n'a pas été digéré et des vomissements dès que la digestion a commencé ...) sont courants.
ça peut durer facilement jusqu'à 1 an ( ma puce à 15 mois et ça lui arrive encore régulièrement) mais l'intensité et la fréquence diminuent généralement avec 2 étapes: l'introduction des solides et plus tard la position debout.
En attendant, tant que ton enfant n'en souffre pas et n'a pas de problème dans sa prise de poids, il te faut prendre ton mal en patience... en essayant quelques petits trucs: épaissir le lait, langer large, éviter de trop secouer l'enfant après le repas...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Ces vomissements ou régurgitations ( techniquement c'est des régurgitations tant que ça n'a pas été digéré et des vomissements dès que la digestion a commencé ...) sont courants.
ça peut durer facilement jusqu'à 1 an ( ma puce à 15 mois et ça lui arrive encore régulièrement) mais l'intensité et la fréquence diminuent généralement avec 2 étapes: l'introduction des solides et plus tard la position debout.
En attendant, tant que ton enfant n'en souffre pas et n'a pas de problème dans sa prise de poids, il te faut prendre ton mal en patience... en essayant quelques petits trucs: épaissir le lait, langer large, éviter de trop secouer l'enfant après le repas...
Tout de bon
Coucou !
ma puce a eu ce problème jusqu'à 10 mois (nous avons tout essayé!)
... du moment qu'il n'en souffre pas et qu'il ne perd pas de poids c'est OK. Pour te rassurer parle en à ton pédiatre à son prochain contrôle ou lance lui un coup de fil ;-)
Courage...
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
ma puce a eu ce problème jusqu'à 10 mois (nous avons tout essayé!)
... du moment qu'il n'en souffre pas et qu'il ne perd pas de poids c'est OK. Pour te rassurer parle en à ton pédiatre à son prochain contrôle ou lance lui un coup de fil ;-)
Courage...

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Hello !
Moi j'avais le même problème avec ma fille et mon pédiatre m'a donné du lait anti-régurgitant : c'était génial, plus aucun renvoi ! C'était le paradis. Parle-en au pédiatre et fais un essai. Moi en tout cas ça a super bien marché. Bonne chance.
Moi j'avais le même problème avec ma fille et mon pédiatre m'a donné du lait anti-régurgitant : c'était génial, plus aucun renvoi ! C'était le paradis. Parle-en au pédiatre et fais un essai. Moi en tout cas ça a super bien marché. Bonne chance.
-
Bébé a eu le même problème et je ne m'inquiétais pas trop jusqu'à ce qu'une fois il fasse la grimace et soit grinche à cause de cela. J'ai téléphoné à la pédiatre qui m'a prescrit du Polysilan qui est une sorte de pâte gélatineuse qui a le goût de banane qui empêche le reflux/vomissement et qui protège l'oesophage de l'acidité. Il en prend depuis mercredi et il a encore des reflux mais plus de vomissements. La pédiatre m'a dit que le médicament était très léger et que si cela continuait on devrait changer de lait. Heureusement que ca va mieux!
Maman depuis le 21 juillet 2005
Maman depuis le 21 juillet 2005
Merci pour vos témoignages et vos conseils.
Aujourd'hui je lui ai donné 3-4 cuillères de pomme ( petit pot reçu en échantillon dès 4mois) et même ça il me l'a vomi 2 heures après. Du liquide transparent, qui sentait le vomi également (pourtant il ne bois que son bib de lait) et la bile est jaune-verdâtre. Mais bon j'ai rendez-vous chez le pédiatre le 1er.12. et je lui en parlerais.
Avec mon aîné ça a duré les 3premiers mois et le deuxième s'était vraiment léger.
Bizzz

Aujourd'hui je lui ai donné 3-4 cuillères de pomme ( petit pot reçu en échantillon dès 4mois) et même ça il me l'a vomi 2 heures après. Du liquide transparent, qui sentait le vomi également (pourtant il ne bois que son bib de lait) et la bile est jaune-verdâtre. Mais bon j'ai rendez-vous chez le pédiatre le 1er.12. et je lui en parlerais.
Avec mon aîné ça a duré les 3premiers mois et le deuxième s'était vraiment léger.
Bizzz
Salut,
Le liquide transparent c'est du liquide gastrique... c'est un liquide que ton bout de chou crée lui-même.
Tout de bon
Le liquide transparent c'est du liquide gastrique... c'est un liquide que ton bout de chou crée lui-même.
Tout de bon