Page 1 sur 1

engorgement

Publié : ven. oct. 28, 2005 7:38 pm
par satya
salut tout le monde,

Apres m'etre reveiller d'une sieste cet apres midi j'ai eu une grosse douleur dans le sein. Quand ma petite taite ca me fait enormement mal. J'ai aussi de la fievre alors j'ai penser a un engorgement. Est ce que c'est arriver a l'une d'entre vous? Que dois je faire quoi pour le soigner?

Merci de vos conseils

re: engorgement

Publié : ven. oct. 28, 2005 8:02 pm
par sabetnic
hello ça m'est arrivé et lorsque tu as de la fièvre normalement c'est que c'est une mastite. Il faut vider le sein et faire des compresses de pasta boli et aller chez le toubib qui pourra te prescrire des anti-inflammatoires. Courage. Bisous.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker


Lilypie Baby Ticker


Sabrina maman de l'adorable Samantha et future maman pour fin juin 2006

re: engorgement

Publié : sam. oct. 29, 2005 9:18 am
par percale
Bonjour,
Si tu as eu de la fièvre, c'est effectivement un signe de mastite, donc probablement une infection. Je te conseille vivement de prendre contact rapidement avec ton gynéco afin qu'il décide si un traitement antibiotique s'avère nécessaire, outre les mesures cités plus haut.
Au revoir.

re: engorgement

Publié : sam. oct. 29, 2005 10:01 am
par satya
Merci les filles, je fonce chez le toubib!!!


satya
maman d'un ange, Lali.

re: engorgement

Publié : sam. oct. 29, 2005 10:47 am
par ptitloulou1
bonjour moi j ai soigner ca avec des huilles essentielleset en 2 jours plus rien j avais 39 de fievre et hyper mal donc j ai appliquer le melange sur le seins et fait plus teter ce seins la
je ne voulais pas prendre d antibiotique car ca passe dans le lait donc bof
si le melange t interesse je peux donner la recette a faire preparer dans une pharmacie ou ils sont specialiser dans l homeo
yannick

re: engorgement

Publié : sam. oct. 29, 2005 11:49 am
par percale
Hello c'est encore moi,
les symptômes que tu as décrits montrent bien que c'est une mastite (fièvre, grosse douleur) , et mastite = infection = germes qui passent dans le lait maternel aussi!!! (c'est mieux les antibio, je trouve). Dans ces cas - là, la recommandation est aussi de tirer le lait du sein infecté et de le jeter, normalement, à voir avec le gynéco et surtout pour la question de l'allaitement, avec une sage-femme à domicile que ton gynéco peut te prescrire! (les gynéco s'y connaissent moyennement en allaitement , tire-lait et tout le bazar...mieux vaut s'adresser à une sage-femme à domicile).
Au revoir! et bon rétablissement!