est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bonjour les filles!
Hier j'ai été chez la pediatre pour le controle de 6 mois de ma puce. Elle m'a dit que je pouvais commencer a lui donner des cereales, j'ai demandé si c'etait dans le biberon du soir et elle m'a juste dit "ou en bouillie" mais moi je suis bebete et elle etait a la bourre (45min. de retard avec nous et encore du monde dans la salle d'attente!) donc un peu "speed", du coup je n'ai meme pas pensé a demander, la bouillie c'est quand? car avec un biberon le matin, les legumes a midi, les fruits l'apres-midi au gouter et le re-biberon le soir, je ne vois pas quand est-ce que je vais lui donner... le soir a la place du biberon? je trouverais dommage, ma puce s'endort bien avec le biberon... est-ce qu'on ajoute des cereales aux fruits du gouter? et puis, quels cereales faut-il acheter, ceux qui ont deja le lait ajouté ou ceux auxquels il faut ajouter du lait soi-meme? d'ailleurs il me semble qu'il y a beaucoup de choix non? Dans tous les cas vos conseils sont les bienvenus!
Merci et bisouxxx
Merci a toutes et bisouxxx
moi le pédiatre m'avait dit de donner la bouillie le soir avant le coucher donc après le bib du soir comme ca ils n'ont pas faim la nuit,,,et tu sais moi j'ai trouvée chez Leclerc en france des céréales Nestlé que je ne trouve pas ici alors il y en a plusieurs,,,j'avais achetés les céréales aux fruits que je lui donnais au goûter et ensuite le pot de fruits à part et ds le biberon du soir je mets des céréales c'est dès 6mois tjrs de Nestlé ds le même magasin céréales infantiles à la vanille et c'est super bon sinon il y a aussi des céréales bifidus aux plusieures céréales ...enfin moi c'est ce qui marche le mieux donc je mets une mesurette des cereales ds le bib et voilà.
il ne faut ps mettre le nombre de cuilleres marqués sur la boîte car ca devient trop épais et ne passe plus dans la tétine...enfin je écris un roman desolée d'avoir été longue ms j'espère avoir pu te répondre
Alors, mon pediatre et ma sage - femme m'ont dit le contraire: donc, moi je donne les céréales de la Bimbosan (il y en a differentes sortes, il sont bio et pas chères, produits en Suisse par une petite entreprise, une bonne pharmacie peut conseiller) environ a 18 heures, 18 h. 30 et la dernière tetée (j'allaite toujours, mon Bruno a 8 mois...)est à 21 heures, à toi de voir selon tes horaires... Bimbosan vend aussi un super lait en poudre bio ou eventuellement du Bi-soya.Bonne soirée, Sianna !
le truc avec les pédiatres ce qu'ils disent tous autres chose enfin je pense que le mieux c'est de faire selon son instinct parce que de tte façon chacune connaît le mieux son bébé.
J'ai aussi commencé les bouillies quand mon fils avait 6 mois. Je lui en donnais le soir avant le biberon. J'en ai essayé plusieurs avec du lait infantile et d'autres où tu dois mettre toi le lait infantile. Mon bébé les a toutes aimées. Je ne lui en ai jamais donné dans le bib car lui et le bibi ça toujours été galère, donc depuis qu'il a 8 mois il avait son bib de 240 avec des céréales sous forme de bouillie le matin et le soir. Donc je pense que c'est un peu comme tu vois que lui préfère.
Tout de bon
Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Ma fille est un vrai glouton...elle va avoir 7 mois
matin biberon sans céréales, 11h30 légumes, 15h30 fruits. Vu qu'elle veut plus de lait au gouter a 17h30 - 18h00 elle crève de faim alors je lui donne une petite bouille, Milupa céréales lactée HA (vraiment une petite, la moitié de ce qui est indiqué) puis le soir vers 19h30 son bib avec une cuillière de céréales 3 céréales de Milupa....