mariage et bapteme

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
maumau19

mariage et bapteme

Message par maumau19 »

Hello,
nous avons un enfant qui a maintenant une année, on aimerait bien se marier et faire en meme temps le bapteme de la petite. moi j'aimerais faire simple pour l'église, on m'a dit qu'on peut faire juste une bénédiction(je suis catho). savez vous en quoi cela consiste? par rapport au mariage traditionnel? avez- vous fait pareil? donnez moi des idées.. merci beaucoup
babyfly

re: mariage et bapteme

Message par babyfly »

Salut,
la bénédiction c'est comme un autre mariage catho mais tu n'as pas de messe complète, et surtout pas d'eucharistie. A toi de savoir si tu veux une messe ou pas. Meme chose pour le baptême, tu n'es pas obligée d'avoir une messe.
Pour décider en meilleure connaissance de cause, à ta place j'appellerai le curé de ta paroisse. de toute façon, tu auras probablement à suivre les parcours de préparation au mariage et au baptême dans ta paroisse avant que ça puisse se faire. Il te renseignera très bien sur tout ça et les différentes possibilités.
Dans quelle région es-tu?
Lilypie Baby Ticker
maumau19

re: mariage et bapteme

Message par maumau19 »

jura, mais t'as raison il faut que je me renseigen comme il faut toi tu es mariée??
Répondre