Page 1 sur 1

arrêt de travail et congé maternité

Publié : jeu. oct. 13, 2005 4:28 pm
par lilinel
Bonjour,

J'ai besoin d'y voir un peu plus clair concernant la nouvelle loi sur le congé maternité!Mon gynéco m'a fait un arrêt de travail à 100% pour le mois de novembre et m'a dit que ce serait pris sur mon congé maternité !! Mais moi je pensais que la nouvelle loi avait modifié ce système et qu'on avait droit automatiquement à 14 semaines après l'accouchement.Merci de m'éclairer un peu !!

re: arrêt de travail et congé maternité

Publié : jeu. oct. 13, 2005 7:48 pm
par sabetnic
Hello c'est également ce que j'avais compris.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker


Sabrina maman de l'adorable Samantha

re: arrêt de travail et congé maternité

Publié : jeu. oct. 13, 2005 8:34 pm
par Gouloumi
Hello!

A mon avis ton gygy il s'est mélangé les pinceaux..

bizz

Gouloumi: 30ans, essais BB1 depuis décembre 2004

re: arrêt de travail et congé maternité

Publié : jeu. oct. 13, 2005 8:39 pm
par Sophie M
Hello!

Normalement, si je ne me plante pas, ton arrêt sera pris sur maladie et tu auras bien droit à tes 14 semaines après. Par contre, il faudra bien vérifier de combien de "congé maladie" tu as droit. Selon le code des obligations, c'est 3 semaines par an la première année d'engagement et sa se ralonge par la suite (durée à vérifier). Si tu arrives au bout de cette période sans avoir encore accouché alors là je ne sais pas si tu passes au RMR ou autre.

Une assistante sociale pourrait te renseigner mieux. Tu peux en contacter une au planning familial de ta région si jamais.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...




re: arrêt de travail et congé maternité

Publié : jeu. oct. 13, 2005 8:44 pm
par Didoune
salut, moi je suis sur Genève donc j'ai eu 16 semaines de congé maternité. Si c'est toi qui prend l'initiative d'arrêter de travailler avant l'accouchement, alors-là seulement on va te déduire ton congé maternité du nombre de jour que tu auras pris. Maintenant si c'est ton gynéco qui t'arrête pour raison médical, personne ne touchera à tes 14 semaines de congé maternité.Tu y as droit intégralement, encore heureux. C'est déjà pas facile après l'accouchement d'avoir que 14 semaines. Bon courage pour la suite