Bonjour !
Voilà quelques jours que ma petite tornade de 13 mois boycotte ses repas. Jusqu'à aujourd'hui elle avait toujours super bien mangé de tout et avec apétit ... Et là tout d'un coup ça lui prend, elle fait tout pour user nos nerfs, les mains dans la bouche, elle fait le concours du cris le plus agaçant entre chaque bouchée et s'amuse à recracher la moitié comme un bébé de quelques mois ... Bref, je sens bien que c'est pour nous tester et non pas parce qu'elle n'aime pas ou n'a pas faim ... Ca devient limite insupportable de lui donner à manger ...
Bref, les vôtres font-ils ou ont-il fait pareil ? Que faire, être patients et faire comme si de rien n'était oubien hausser la voix toute les 30 secondes ??
Help !!!
Ma choupette boycotte ses repas
re: Ma choupette boycotte ses repas
Ma fille a refuser de manger pendant presque 1 mois! Elle avait 8-9 mois et c'était la galère tous les jours à midi, j'ai tout essayé, le forcing, les jeux, la coucher sans manger lui redonner son repas de midi à 4h puis le soir... Finalement j'ai vu que ce qu'elle voulait c'était manger ce que je mangeais et en même temps et surtout plus de purée mais en morceaux. Bon je sais pas t'as fille est plus grande donc c'est surement plus applicable pour toi.
La seule chose que je te conseille c'est de ne pas t'énerver, elle ne veut pas manger bien tant pis ne la force pas, par contre ne lui propose rien d'autre! Elle ne va pas se laisser mourir de faim et cela ne sert à rien de s'énerver, au contraire cela lui montre qu'elle a le "pouvoir" sur nous et du coup elle en profite.
Voilà c'est mon avis, mais en tout cas courage!
Biz
Mel
La seule chose que je te conseille c'est de ne pas t'énerver, elle ne veut pas manger bien tant pis ne la force pas, par contre ne lui propose rien d'autre! Elle ne va pas se laisser mourir de faim et cela ne sert à rien de s'énerver, au contraire cela lui montre qu'elle a le "pouvoir" sur nous et du coup elle en profite.
Voilà c'est mon avis, mais en tout cas courage!
Biz
Mel
re: Ma choupette boycotte ses repas
Bonjour Loupiotte
Moi j'ai eu le même problème avec mon petit garçon. Pendant 6 mois il ne prenait plus de poid car il ne voulait plus manger à midi en plus il en avait mare de la bouillie mais comme il n'avait pas de dents il recrachait les morceaux donc je lui donnais à manger entre les cris et les pleures. Finalement je suis allé chez le pédiatre car comme il ne grossissait pas j'ai eu peur. Le Dr a fait pleins d'analyse car il était en dessous de la courbe et il m'a dit que tout allait bien mais qu'il fallait laissé faire car si je contiuais à ainsister, ça finirais en confli entre lui et moi à l'heure des repas. Cette crise à duré 6 mois et maintenant tout et bon donc si j'ai un conseille c'est soit patiente je sais que c'est dure mais ça lui passera
Moi j'ai eu le même problème avec mon petit garçon. Pendant 6 mois il ne prenait plus de poid car il ne voulait plus manger à midi en plus il en avait mare de la bouillie mais comme il n'avait pas de dents il recrachait les morceaux donc je lui donnais à manger entre les cris et les pleures. Finalement je suis allé chez le pédiatre car comme il ne grossissait pas j'ai eu peur. Le Dr a fait pleins d'analyse car il était en dessous de la courbe et il m'a dit que tout allait bien mais qu'il fallait laissé faire car si je contiuais à ainsister, ça finirais en confli entre lui et moi à l'heure des repas. Cette crise à duré 6 mois et maintenant tout et bon donc si j'ai un conseille c'est soit patiente je sais que c'est dure mais ça lui passera