Hello,
Mon petit garçon a fait ses nuits complètes depuis qu'il a 1 mois. J'étais très contente! Maintenant il a 6 mois et depuis 2 semaines, il se réveille quasiment toutes les heures. Je lui donne son biberon (il ne boit pratiquement rien du tout) et il se rendort. Par contre c'est pénible car moi je ne me rendors pas aussi vite que lui! A peine endormie qu'il faut déjà se lever....
Cela vous est-il déjà arrivé?
Quelles sont vos expériences et vos conseils?
D'avance un grand Merci!!!!!!!
(PS: je précise quand même que la journée il ne dort pas vraiment non plus! (une demi-heure le matin et la même chose l'après-midi) Il devrait quand même être fatigué le soir!)
je suis fatiguée...............
re: je suis fatiguée...............
Salut,
Si ces soudaines perturbations de son ryhthme de sommeil coincide avec d'autres symptômes que tu pourrais rattacher à une poussée de ses dents ( salivation, envie de mordre, gencives rouges, humeur grinche, et j'en passe)
Cherche alors pas plus loin.. ses perturbations de sommeil sont très probablement dues à ses futures quenottes, qui peuvent les rendre aussi bien insomniaque qu'apathique. Tu peux essayer de lui appliquer un peu de gel dentaire qui calmera la douleur et lui permettra de se rendormir plus longtemps, tu peux aussi essayer de lui donner une sucette avec des ergots de dentition qui calmeront la douleur...
Courage et tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Si ces soudaines perturbations de son ryhthme de sommeil coincide avec d'autres symptômes que tu pourrais rattacher à une poussée de ses dents ( salivation, envie de mordre, gencives rouges, humeur grinche, et j'en passe)
Cherche alors pas plus loin.. ses perturbations de sommeil sont très probablement dues à ses futures quenottes, qui peuvent les rendre aussi bien insomniaque qu'apathique. Tu peux essayer de lui appliquer un peu de gel dentaire qui calmera la douleur et lui permettra de se rendormir plus longtemps, tu peux aussi essayer de lui donner une sucette avec des ergots de dentition qui calmeront la douleur...
Courage et tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
re: je suis fatiguée...............
Peut-être qu'il est aussi dans une grande phase d'acquisition (retournement, ramper,...). J'ai entendu dire que cela pouvait perturber le sommeil pendant un temps. Tu n'as pas essayé la lolette? S'il n'as pas faim, cela devrait lui permettre de l'aider à se rendormir.
La bonne vieille méthode de lui parler le soir en lui disant qu'il a besoin de dormir et toi aussi et que s'il se réveille il faudra qu'il arrive à se rendormir tout seul pourrait peut-être marcher...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

La bonne vieille méthode de lui parler le soir en lui disant qu'il a besoin de dormir et toi aussi et que s'il se réveille il faudra qu'il arrive à se rendormir tout seul pourrait peut-être marcher...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...