Aux mamans qui sont maman de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Aux mamans qui sont maman de jour

Message par marcy322 »

Bonjour tout le monde!

Voilà mon petit souci. J'ai un petit garçon de 11mois et je garde un petit de 6mois. Mais voilà le petit que je garde n'est pas facile du tout. Au début c'était vraiment la catastrophe. Il hurlait pendant des heures et des heures. Il ne dormait pas et ne mangeait pas. Comme il n'avait que 3mois à l'époque ça faisait mal au coeur. Depuis il a appris à dormir chez moi la sieste et il mange. Mais il fait de terrible crises de hurlements. Si on ne vient pas vers lui dans les 10 secondes il se met à hurler et c'est quelque chose impressionnant. J'aurai jamais pensé qu'un bébé puisse crier comme ça. Et avec le temps ça ne s'arrange pas. Il y a des jours où je dois prendre une aspirine. On ne peut pas faire une promenade et le laisser dans la poussette, le tapis ça va 10 minutes et le parc encore moins. Je ne sais plus quoi faire. La puéricultrice m'a dit de quand même le mettre pour qu'il se développe même si il pleure.

Est-ce que cette situation est déjà arrivée à l'une d'entre vous?
Merci de m'aider car je n'en peut plus!
Bon week-end.
jamu77

re: Aux mamans qui sont maman de jour

Message par jamu77 »

salut,
Dur, dur ! Mais est-ce qu'il pleure aussi comme ça à la maison, ou c'est "juste" quand il est gardé ? Même en poussette il pleure ?
J'ai commencé à garder un petit de 9 mois en me disant que c'était vraiment le mauvais âge et en fait cela se passe très bien. Par contre cela n'allait pas où il était avant. Je garde aussi un garçon de 4 ans qui va à l'école le matin. Mais c'est la première fois que je garde un bébé, alors je n'ai pas de conseils ! Par contre, si cela ne va pas, moi j'arrêterais avant que ma famille en pâtisse !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
marcy322

Message par marcy322 »

Salut Jamu77
Merci pour ta réponse!! Tu as bien du courage de t'occuper de toute cette petite tribu!!!
Le petit que je garde est le bébé à une amie et je peux bien voir comme il est à la maison. Si il commence à pleurer c'est tout de suite dans les bras, chose qu'avec deux bébés je ne peux pas faire. Je pense que le problème est là. Mais c'est vrai que c'est assez pénible. Je me donne un délai jusqu'au 1an du petit. Si là il est encore comme ça on prendra une décision. Mon petit interagit beaucoup avec lui mais dès qu'il crise cela fait aussi pleurer le mien et après c'est le concerto!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
jamu77

Message par jamu77 »

Alors je te souhaite tout de bon !
Ton petit Mateo est vraiment adorable !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Répondre