Préparation biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

Préparation biberon

Message par sebetann »

Voilà j'ai été chez le pédiatre et j'ai pas assez de lait pour nourrir bébé donc on passe aux mixtes. Seulement voilà j'ai jamais préparé un biberon. Pouvez-vous me donner des conseils et comment vous faites.
Choupette35

re: Préparation biberon

Message par Choupette35 »

Hello Dingo,

Ma fille est passée dès sa naissance au lait en poudre. Au début, vu qu'elle ne mangeait pas grande quantité, je préparais le lait à l'avance. Il faut simplement bien le garder au frigo et pas plus de 24 heures. Je cuis dans une casserole (pas bouilloire) de l'eau d'abord passée au filtre Brita. Je laisse refroidir et je delaye la quantité de poudre et met tout ça dans un shaker. Au moment de lui donner le biberon, tu transvases la quantité dans un biberon et fais chauffer à bain-marie. Si elle n'a pas tout mangé son biberon et qu'il reste une bonne quantité, tu peux sans autre le garder pour le prochain biberon mais attention sans jamais mélanger les deux laits. Il ne peut être réchauffer qu'une fois...
Maintenant, j'ai trouvé une autre technique. Je cuis toujours l'eau mais je la mets au frigo. Au moment du biberon, je mets l'eau dans le biberon, rajoute la poudre et mets tout ça à bain marie.

Voilà mes techniques. J'espère avoir répondu à ta question et si t'as d'autres questions, j'y répondrai volontiers...

Céline

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

STOP STOP STOP !!!!

Si tu ne veux pas te compliquer la vie avec les bibs et pouvoir continuer à allaiter à 100%, ne lui donne pas de complément!!!

Le sein a un mécanisme tout simple: plus bébé téte, plus le cerveau reçoit l'info qu'il doit produire de lait, plus il y a de lait...

Personnellement j'ai cru avoir une baisse de lait il y a 1 mois. Ma puce ne prenait pas assez de poid. Maintenant je sais que c'est en partie car elle était trop occuppée à prendre des centimètres et qu'un bébé ne sait pas grandir et grossir en même temps.

Bref, pour faire repartir le lait de plus belle, il te suffit de mettre ton bébé au sein toutes les deux heures pendant 1 jour ou 2. Si tu rajoutes à ça tisane de fenouil avec Galactogyl, ça devrait te faire produire à fond! Si tu tiens à ton allaitement, il suffit de s'accrocher un peu et ça ira tout seul ensuite!

Bonne chance!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Didi81

Message par Didi81 »

Coucou Dingo,

J'ai allaité mon fils seulement 10 jours avec une téterelle(il ne voulait ps téter malgré que j'ai tt essayée)ensuite j'ai tiré mon lait pdt 1 mois et demi et comme il y en avait plus assez on complétait au bib.J'utilise de l'eau en bouteille et je chauffe au four à microndes en faisant très attention que l'eau ne soit ps trop chaude.Je prépare jms de bibs à l'avance et je ne garde jms les restes (s'il y en a) plus d'une heure.Sur les boites de lait c'est tjrs écrit les quantités d'eau et de lait à utiliser selon l'âge, le poids et l'appétit de bébé.
Bonne continuation!

Didi24 maman d'Eddin né le 20.10.2004

Répondre