Comment avez-vous prit la décision de mettre vos petits enfants de 2-3 ans dans des petites classes non obligatoire? Comment l'avez-vous préparé à cette idée? Si c'est votre enfant qui l'a demandé, comment en est-il arrivé à cette envie selon vous (copain ou copine qui y allait aussi et a voulu faire pareil? autre?)?
Les enfants doivent-ils êtrent propre (plus de couches) pr pouvoir y aller?
On aimerait mettre notre puce l'année prochaine, elle aura environ 2,5 ans je crois à la rentrée.
Mais elle n'a pas vraiment de copains et/ou copines et encore moins de son âge, qui pourrait lui donner l'envie de faire pareil qu'eux en allant en classe.
Donc je me demandais comment la préparer...
Bien sûr, je demanderais à essayer en restant avec au début, etc. avant de décider de la laisser 1 année, et ça serait que pr 1-2x par sem. et que le matin, au début.
Merciiiii.
Comment avez-vous prit la décision?
re: Comment avez-vous prit la décision?
Salut IsaP
qu'appelles-tu par classes non obligatoire ? la maternelle ? car ici ça n'existe pas vraiment. mes enfants sont allés à la crèche dès qu'il a eu 4 mois pour le grand et le petit depuis la semaine dernière (3 mois 1/2) donc le problème ne s'est pas vraiment posé pour savoir si ça leur plaisait ou pas.
Le grand maintenant est tout content d'y aller et il retrouve d'autres enfants de son âge.
Ce que tu peux faire c'est y aller la première fois et rester 1-2 heures puis tu la laisses une matinée et ensuite une journée et comme ça elle s'y habitue gentiment. mais ne t'en fais pas trop pour eux. ils s'habituent beaucoup plus vite que nous à de nouvelles situations.
voilà pour mon conseil. maintenant c'est à toi de voir comment tu veux faire.
bonne chance
biz
Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)
qu'appelles-tu par classes non obligatoire ? la maternelle ? car ici ça n'existe pas vraiment. mes enfants sont allés à la crèche dès qu'il a eu 4 mois pour le grand et le petit depuis la semaine dernière (3 mois 1/2) donc le problème ne s'est pas vraiment posé pour savoir si ça leur plaisait ou pas.
Le grand maintenant est tout content d'y aller et il retrouve d'autres enfants de son âge.
Ce que tu peux faire c'est y aller la première fois et rester 1-2 heures puis tu la laisses une matinée et ensuite une journée et comme ça elle s'y habitue gentiment. mais ne t'en fais pas trop pour eux. ils s'habituent beaucoup plus vite que nous à de nouvelles situations.
voilà pour mon conseil. maintenant c'est à toi de voir comment tu veux faire.
bonne chance
biz
Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)