Il N aime pas les carottes que faire?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Il N aime pas les carottes que faire?

Message par Pouss »

Coucou, mon bebe a bientot 5 mois et j ai commence la diversification il y a deja quelques semaines, d abord par les cereales, et ca semble bien passer... Par contre depuis 4 jours je le mets aux carottes et il recrache tout, il deteste, alors j ai melange avec ses cereales, le lait, enfin j ai tout essaye et rien a faire.. alors que faire? Quel legume introduire? Aujourd hui j ai commence la banane, ca il a adore, et demain j essaie la pomme, mais comme legume?
pipillon

re: Il N aime pas les carottes que faire?

Message par pipillon »

Alors pour ma part j'ai commencé par carotte, patate (avec du lait bien sûr) courgette. Puis très vite fenouil. Tu peux éventuellement y mettre une goutte d'huile d'olive, peut-être que ça aidera à faire passer?
Bonne suite,

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut
courgettes, pommes de terre, fenouils pas de problème !!

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux ne pas insister avec la carotte pour l'instant... le risque en insistant trop c'est de le dégouter pou rde bon. Oublie-la quelques semaines de ton programme.

Puis dans quelques temps, refais un essai, mais en en mettant une toute petite quantité avec un autre de ses légumes, et si tu vois que ça passe alors augmente progresivement la quantité.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
bettyboop

Message par bettyboop »

J ai pas eu ce problème, ma puce aime pratiquement tous les légumes. Mais elle n aime pas trop la courgette. Alors je la mélange à d autres légumes ou j ajoute un peu de semoule lactée qui donne un petit gout de vanille.
Mais merichan a raison, essayes de ne pas en faire durant quelque jours et lui représenter petit à petit.
Betty-boop
Répondre