Douce nuit !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Youpi

Douce nuit !

Message par Youpi »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et je me réjouis de faire votre connaissance !

J'ai une question : mon ptit bout, qui a 8 mois, s'endort en général sur le côté, voire sur le dos. Mais parfois, la nuit, si je me lève et que je vais le voir, il dort sur le vendre, parfois la tête droite (c'est-à-dire face à son matelas) et non de côté. Comme par rapport à la mort du nourrisson, on recommande de ne plus les faire dormir sur le ventre, faut-il que je m'inquiète et que puis-je faire ?

Merci de vos précieux conseils qui me feront passer de meilleures nuits !

Youpi, maman d'un ptit coeur né en décembre 04.
Sashan

re: Douce nuit !

Message par Sashan »

Bonjour,

Non, je ne trouve pas qu’il faut s’inquiéter, mon fils dort sur le ventre depuis qu’il avait 4 mois il a maintenant 22 mois, comme toi j’avais très peur de la mort subite et j’ai demandé conseil à mon pédiatre de ce que je dois faire, « il m’a répondu qu’il va me dire une chose cruelle mais c’est la vérité, ton fils à plus de risque de mourir écraser par une voiture que la mort subite et depuis je l’ai laissé tranquille c’est sa position préférée, ma fille à 8 mois maintenant (née le 02.12.2004) et je la fait dormir sur le ventre depuis ces 6 mois car j’ai remarqué qu’elle a la tête un peu plate.

Voila
Bonne continuation

jamu77

Message par jamu77 »

Ma fille se tournait aussi, et je la remettais sur le dos quand j'allais me coucher pour me donner bonne conscience !!! Elle se remettait quand-même sur le ventre ! Maintenant elle a une année et dort sur le côté. J'avais pourtant arrêté de la retourner en me disant que j'étais un peu stupide !!!

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
sabetnic

Message par sabetnic »

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, ma fille fait pareil depuis ses 4 mois et si elle arrive a se retourner, elle arrive également à lever la tête pour respirer si besoin est.
Youpi

Message par Youpi »

Merci pour ces infos ! Je me sens moins inquiète et je vais mieux dormir !

Répondre