Grève de la tétée???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
magaly.

Grève de la tétée???

Message par magaly. »

Bonjour,

Ma petite puce a 4 mois et demi et depuis 3 jours, elle me refuse des fois le sein. Je dois alors soit attendre qu'elle soit un peu fatiguée et là elle me prend le sein ou alors tirer mon lait et elle le boit au biberon.
La nuit, elle prend sans problème le sein; mais, la journée, c'est un peu selon son humeur. Des fois, pas de problème et des fois, elle hurle dès que je la mets au sein et tourne la tête.
J'ai essayé aussi de lui donner du lait HA, mais pour le moment, elle ne le prend pas!
Avez-vous vécu des moments similaires?
lily-01

re: Grève de la tétée???

Message par lily-01 »

Tu es du genre à avoir beaucoup de lait ? car parfois, les bébés se sentent gaver au sein si ça coule trop vite.Il ont l'impression de s'étrangler, et les jets de lait violent leur font mal.Donc ils ne veulent plus le sein.C'est une piste à laquelle je pense, car mon bébé m'a fait la même chose, au même âge que ton bébé.
Mais il y a auyyi le fait qu'il veulent tout découvrir et se laissent distraire par d'autre choses.Parfois allaiter dans un endroit calme et sans stimuation les recentre sur cette activité.
Mais fais attention au biberon, car il risque de s'y habituer et de refuser ton sein.
dodie75

Message par dodie75 »

Moi ma fille était d'une part souvent distraite à cet age.
Mais c'est arrivé qqes fois comme si elle perdait le mode d'emploi du sein: je me souviens de scènes cata p.ex au bord du lac ou à une ter asse ou je pensais assurer avec la tetée ,et ma mimi de se mettre à hurler sans arriver à teter alors qu'elle montrait la minute d'avant des signes de faim!
Dans ces cas je m'enfuyais rouge de honte(merci la culpabilité)et rentrais à la maison ou la plupart du temps,dans son cadre cela se passait bien.J'allaitais aussi parfois allongée pour être plus proche d'elle.
Mais je dois dire que j'ai pensé à toutes les femmes qui ont des problèmes d'allaitement dans les premières semaines avec un bébé affamé qui ne prend pas le sein ou pire le rejette ...C'est vraiment dur de ne pas pouvoir nourir son bébé.
Depuis tout est rentré dans l'ordre et je l'allaite toujours entièrement pour mon grand plaisir.

Encore une chose:j'ai remarqué que si je l'allaite dehors (banc,terrasse) elle prend moins de lait et a plus vite faim.Mais c'est pas moi qui vais me cantonner à la maison pour me planquer pour allaiter....

de Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
magaly.

Message par magaly. »

Merci beaucoup pour vos réponses. ça a l'air d'être reparti. Mais par contre, il lui faut du calme, sinon elle ne prend plus le sein.
J'espère vraiment que c'était passager.

Lilypie Baby Ticker
Répondre