Une autre question

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ance

Une autre question

Message par Ance »

Mon ptit a 1 mois,environ 4 kg 500 et je lui donne le lait Aptamil 1 + une fois par jour le sein.Il devrait manger 5 repas de 130 ml,mais des fois il n'en prend que 100 ml,une autre fois 120 ml,une autre fois 90 ml,c'est toujours différent,c'est pas un gros mangeur.Comme il n'en mange pas beaucoup à la fois,je lui donne 6 repas + le sein.J'aimerai arriver à passer à ces 5 repas mais il hurle parce qu'il s'est habitué à manger toutes les quatre heure.
Que faire,aidez-moi!Dois-je continuer comme-ça ou changer?
nouvellemaman

re: Une autre question

Message par nouvellemaman »

Mon petit a 29 jours. Il pesait il y a 4 jours 4kg 100 et boit des biberons. Selon le calcul (1/6 du poids), il devrait manger 130ml. Nous nous sommes alors réjouis en nous disant qu'il fera peut etre toute sa nuit. Bébé a décidé de ne pas toujours manger tout le biberon. Des fois, il prend tout, des fois laisse 10ml, 20ml, 30ml. Ca dépend de sa faim. De plus, si on le stimule a tout prendre, il le fera mais il se sent mal après et régurgite le surplus.
Je lui donne un bib de lait maternel par jour mais je le compte dans ses repas. Il mange à la demande mais il sait bien calculer ses 5-6 biberons quotidiens!

Fais confiance à ton bonhomme, il sait écouter son corps mais c'est plus difficile pour lui de faire partager son ressenti. Si tu es inquiète, tu peux toujours demander à ton pédiatre lors de sa visite (qui ne doit plus tarder maintenant) ou au CASS de quartier lors de la visite gratuite du mardi après midi.

Maman depuis le 21 juillet 2005
Répondre